Il est l'animateur qui incarne sans doute le mieux la télé-réalité en France. Il faut dire qu'après avoir animé Loft Story sur M6 puis Secret Story sur TF1, deux mastodontes de ce genre télévisuel, Benjamin Castaldi y est définitivement associé. Aujourd'hui pourtant, l'ex-chroniqueur de Touche pas à mon poste ! s'est éloigné de ce type de programmes télé. Il n'animera d'ailleurs pas la prochaine mouture de Secret Story, dont le retour a été récemment confirmé par TF1.
Benjamin Castaldi "perplexe" face au retour de Secret Story sur TF1
Invité de l'émission de Mélanie Taravant sur France 5 C médiatique le dimanche 12 novembre 2023, Benjamin Castaldi a été interrogé sur le come-back de ce programme iconique stoppé par le groupe TF1 en 2017. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a quelques réserves quant au succès de cette relance. "D'abord, j'ai confiance en Endemol [producteur du programme] qui est plutôt une boîte qui connaît très bien la chose, mais je pense qu'aujourd'hui, avec tout ce qui se passe sur les réseaux, qu'est-ce qu'on va pouvoir offrir de plus aux jeunes dans Secret, par rapport à ce qu'ils regardent tous les jours sur Instagram et autres ? Je suis perplexe !"
Comment Secret Story pourrait-il continuer à séduire le public ? La petite idée de Benjamin Castaldi
Benjamin Castaldi pense toutefois savoir comment TF1 et le producteur Endemol pourront rendre le programme attractif pour ce public désormais ultra-connecté. "Je pense qu'ils sont malins et à mon avis, sur les réseaux, ils vont diffuser plein de séquences qui ne sont pas diffusables sur les chaînes classiques et je pense qu'ils feront le buzz comme ça. C'est la seule façon à mon sens de créer le buzz. À mon avis, il n'y a que comme ça qu'on peut créer quelque chose d'un peu différent." Le mari d'Aurore Aleman a-t-il eu une bonne intuition ? La réponse lors du lancement de la prochaine saison de la télé-réalité qui a révélé des personnalités incontournables comme Amélie Neten, Anaïs Camizuli ou encore Benoît Dubois.