Laurens a eu très chaud mercredi 22 novembre 2023 ! Après 46 victoires consécutives, après avoir récolté 378 000 euros et après s'être hissé à la septième place du classement des meilleurs maestros de tous les temps, Laurens a failli chuter. En effet, tandis qu'ils s'apprêtaient à attaquer l'étape de La même chanson, Laurens et son adversaire Méline n'avaient seulement que 20 petits points d'écart. Conséquence : les deux candidats ont dû s'affronter sur la chanson ultra-populaire Les Sunlights des Tropiques de Gilbert Montagné. "Les classiques, j'ai du mal", a reconnu Laurens. Et on a très vite pu le constater.
"Il est au bord de l'attaque"
Alors qu'il ait commencé à chanter, le jeune homme se trompe dès la deuxième phrase. Une première pour celui qui est habitué à décrocher les clochettes : "C'est la première fois depuis dix-neuf émissions qu'il laisse un candidat chanter", a rappelé Nagui. À Méline donc d'enchaîner sur cette chanson que bon nombre de Français connaissent sur le bout des doigts. Et alors que Laurens pense sa défaite actée, Méline trébuche sur un tout petit mot, "me" au lieu de "te". Face à cette erreur, Laurens porte la main à sa bouche et n'en revient pas. "J'étais sûr de partir. Je préparais qui je devais remercier", a-t-il confié à Nagui, encore sous le choc. "Il est au bord de l'attaque", s'est esclaffé l'animateur. Et en effet, le jeune Maestro de 23 ans a remporté la manche avec seulement 8 points d'avance.
Laurens reconnu dans la rue
Laurens sera donc bien de retour ce jeudi dans N'oubliez pas les paroles pour le plus grand bonheur des fans de l'émission. Sympathique, le jeune doctorant en mathématiques commence en effet à ressentir les retombées de son succès. Il a ainsi confié être désormais reconnu de temps en temps dans la rue. "C'est arrivé. La dernière fois, je prenais tranquillement mon sandwich à la gare et je vois des gens me regarder de loin. Puis, ils sont venus et ils m'ont demandé de prendre une photo", raconte-t-il. "C'était gênant, hein ?", l'interroge Nagui. "Non, ça va. C'était mignon", répond Laurens qui semble apprécier cette petite célébrité. Cela ne l'empêche pas de rester modeste, lui qui a pour le moment comme seule ambition de s'offrir un menu XXL au fast-food avec l'argent de sa cagnotte.