"Je m'étais dit de ne pas regarder", Laurens (N'oubliez pas les paroles) soucieux des critiques sur les réseaux ?
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Depuis le 27 octobre, Laurens passe à la télévision dans N'oubliez pas les paroles et est donc confronté aux critiques 2.0. Mais lit-il tout ce qu'il se dit à son sujet sur les réseaux sociaux ? C'est à Télé 7 Jours qu'il a répondu à cette question.

    Capture d'écran France 2

    Tout comme son compère de jeu Emilien qui brille dans Les 12 Coups de midi sur TF1, Laurens, lui, explose les records (notamment celui des clochettes) dans N'oubliez pas les paroles sur France 2. À 23 ans, ce doctorant en mathématiques accumule déjà une cagnotte de plus de 330 000 euros (contre 267 000 pour Emilien) et semble ainsi connaître toutes les chansons sur le bout des doigts (ou plutôt de la voix).

    Laurens va-t-il voir sur les réseaux sociaux ce qu'on dit de (et sur) lui ?

    En même temps, le Toulousain a avoué s'être préparé durant trois ans et s'être inspiré des plus grands champions pour atteindre ses objectifs et, ainsi, aller le plus loin possible dans l'émission présentée chaque soir de la semaine par Nagui (sauf le dimanche). Des connaissances exceptionnelles qui lui permettent ainsi d'enchaîner les victoires et de faire l'unanimité sur le plateau de France 2 comme sur les réseaux sociaux. "Sur les premières émissions, je m'étais dit de ne pas regarder parce que j'avais eu le vent que... Et même quand je regardais pour les anciens Maestros, je savais qu'il y avait souvent des grosses critiques. Et en fait, je m'attendais à recevoir la même chose. Je ne voyais pas pourquoi ça changerait par rapport à d'autres", a-t-il d'abord confié à Télé 7 Jours.

    Et de poursuivre : "Au final, on m'a dit que c'était unanime. Et donc, de temps en temps, je regarde, mais en fait, il y en a tellement et je suis très satisfait, mais je n'ai pas le temps de tout éplucher tous les soirs". Laurens ne passe pas son temps à regarder ce qu'il se dit sur lui, mais il "regarde de temps en temps", histoire de...

    Une personnalité discrète et appréciée

    Pas évident pour un jeune anonyme de se retrouver confronté au regard des autres et notamment à l'ère où le cyberharcèlement est à la mode... Mais Laurens semble ainsi échapper aux messages haineux et fait même partie des personnalités les plus appréciées sur les réseaux, là où il est également reconnu par ses élèves.

    "Cet après-midi, j'ai vu que sur une des vidéos de N'oubliez pas les paroles postées sur TikTok, il y a eu un commentaire : 'Ah mais c'est mon professeur !' (Rires) Je ne sais pas de quel élève il s'agit puisqu'il a un pseudo mais ça m'a fait beaucoup rire !", avait-il confié, à Télé-Loisirs, à propos de sa nouvelle notoriété. De quoi le booster et lui donner envie de continuer son ascension médiatique dans N'oubliez pas les paroles !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top