Le Meilleur pâtissier : cette fois c'est définitif pour lui, qui a été éliminé ce mercredi 22 novembre 2023 ?
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    La finale du Meilleur pâtissier approche à grands pas... Mais certains n'auront pas la chance d'y accéder, comme le candidat éliminé ce mercredi 22 novembre 2023, au terme d'une soirée pleine de magie et de féerie.

    Capture d'écran M6

    Nouvelle semaine de compétition dans Le Meilleur Pâtissier sur M6. Les derniers candidats encore en lice ont eu droit à une semaine un peu spéciale, où il était question de conte de fées et de méchantes sorcières. En effet, pour fêter les 100 de Disney, les pâtissiers amateurs ont eu à s'inspirer des héros de leur enfance. Pour la première épreuve, tous ont eu deux heures pour réinventer la tarte aux pommes et lui donner un aspect graphique. Une épreuve qui n'a pas emballé les jurés, n'attribuant ni de top, ni de flop.

    Le Meilleur Pâtissier déménage à Disneyland Paris

    L'épreuve suivante étant la tant redoutée épreuve technique de Mercotte. Il s'agissait de reproduire le Kransekake de "La Reine des Neiges", un gâteau scandinave qui ressemble à une pièce montée. Bertrand et David s'y sont cassés les dents, tandis que Julia parvient à se démarquer. C'est alors que Marie Portolano annonce une grande nouvelle : la dernière épreuve se déroulera à l'extérieur, dans l'enceinte du parc Disneyland Paris. C'est la première fois en douze années d'émission que les candidats sortent de la tente pour pâtisser ! Ils ont alors pour mission de représenter leur héros Disney préféré en un gâteau. Chacun a choisi son héros ou son héroïne : Belle pour Fanny, Mulan pour Thibault, Timon & Pumba pour Julia, Stitch pour Emily, Pinocchio pour Bertrand et enfin la reine Grimhilde (la belle-mère de Blanche-Neige) pour David !

    Thibault impressionne (encore) le jury

    Mais malgré la féerie du décor, les conditions sont extrêmes. En plein soleil, les candidats souffrent de la chaleur et rencontrent des difficultés sur le montage de leur réalisation. Heureusement, des parasols sont installés mais cela ne suffira pas à sauver certains du naufrage... Avec son gâteau en forme de pomme rouge qui n'a de pomme ni l'aspect, ni le goût, David est éliminé. C'est donc la troisième élimination de David ! Repêché une fois grâce à l'abandon de Ninon, il a ensuite sauvé sa peau dans la cuisine secrète de Mercotte. Mais cette fois, rien ne semble pouvoir sauver le phoenix de cette saison qui quitte l'aventure sans regret. Le tablier bleu est quant à lui décroché par Thibault, qui a subjugué les jurés avec son gâteau Mulan (on va encore dire que c'est le chouchou de Mercotte). Celui qui a trouvé l'amour sur le tournage du Meilleur Pâtissier décroche également le coup de cœur du chef pâtissier Julien Dugourd, qui le convie à le rejoindre quelques jours pour travailler avec lui dans son laboratoire une fois la compétition terminée.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top