Accusé d'être le chouchou de Mercotte, Thibaut (Le Meilleur pâtissier) monte au créneau
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Accusé de favoritisme par les téléspectateurs, Thibaut, l’un des meilleurs élèves de cette saison 12 du Meilleur pâtissier s'est muni de son compte Instagram pour rétablir la vérité.

    SACHA HERON / M6

    La compétition bat son plein dans le Meilleur pâtissier, et contrairement aux apparences ça ne rigole pas sous la tente. Le dernier épisode, diffusé le mercredi 8 novembre, mettait à l’honneur l’univers des enfants, et c’est Hafidou qui a terminé avec le bonnet d’âne. Le sympathique commerçant originaire du Bénin n’a notamment pas convaincu avec sa revisite du clafoutis, au contraire de Thibaut - en couple avec Emily dans l'émission - qui a "visé en plein dans le mille" pour Cyril Lignac. "C’est le dessert de la saison", a même estime le chef le plus croquant-gourmand du PAF, subjugué par sa réalisation à base de mirabelles. C’est donc avec le fameux tablier bleu que le bad-boy de la pâtisserie a continué le concours. "J’étais le pire enfant de la terre [...] J’étais vraiment un sale gosse turbulent, je me faisais virer, j’insultais tout le monde", a-t-il confié à Marie Portolano.

    Thibaut, une tête de premier de la classe qui dérange

    Il faut croire que les temps ont changé pour le gamin indiscipliné puisqu’en plus d'avoir trouvé l'amour avec Emily, il fait désormais partie des meilleurs élèves de cette promotion 2023. Mais ce statut de premier de la classe ne plaît pas à tous les téléspectateurs, certains ne goûtant que très peu à son caractère renfermé. Sur Instagram, le Montpelliérain de 23 ans a dû faire amende honorable. "Beaucoup de personnes me demandent si je suis hautain ou prétentieux", a essayé d’éclaircir celui qui vit près de Genève dans sa story Instagram daté du 9 novembre. "Alors non, je suis surtout gêné quand Cyril Lignac ou Mercotte me complimentent, et je ne suis pas très émotif, aucun rapport avec la confiance en moi", a-t-il ensuite assuré.

    Mercotte aigrie et désagréable ? "C'est tout le contraire" pour Thibaut

    Mais ses détracteurs lui reprochent surtout d’être favorisé par les équipes de production, et notamment par l’une des jurées du programme, qui en serait baba. "Je ne suis pas le 'chouchou' de Mercotte, on a juste une vision de la pâtisserie assez semblable et elle est vraiment adorable et pleine de bons conseils", a démenti le diplômé d’un master en nutrition, prenant ensuite la défense de son exigeante aînée : "Ce message s'adresse à ceux qui la trouvent aigrie et désagréable, c'est tout le contraire, la télé a tendance à déformer un peu les réalités". C'est clair comme du beurre fondu.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top