Allergiques à la ganache au chocolat s'abstenir. Dès ce mercredi 6 septembre, Cyril Lignac et Mercotte reviennent faire fondre de plaisir les fidèles du Meilleur Pâtissier avec une douzième saison, toujours plus gourmande. Car désormais, une farandole de surprises viendra agrémenter le concours entre épreuves créatives avec de nouvelles thématiques, gâteaux à reproduire sans aucune instruction, ou encore lieux inédits (Disneyland Paris). Mercotte mettra également la main à la pâte pour la première fois, histoire de voir si elle tient toujours la comparaison avec les cuisiniers amateurs.
A la fois sur M6 et France 2
De son côté, Marie Portolano animera toujours la compétition. Mais ce sera la dernière fois que l'animatrice mettra son petit grain de sel dans l'émission puisqu'elle a décidé, cet été, de remplacer au pied levé Julia Vignali dans Télématin sur France 2. Elle y a en effet fait des débuts remarqués, le 30 août dernier, aux côtés de Thomas Sotto.
Et pourtant, les fidèles du Meilleur Pâtissier la retrouveront bien ce soir pour piquer les candidats avec humour ou annoncer le déroulement des épreuves. Ce cru 2023du Meilleur Pâtissier a été tourné avant le transfert de la journaliste sur le service public (un transfert pas vraiment apprécié par le patron de M6 d'ailleurs) et la production a décidé de bien laisser la présence de l'animatrice au montage.
"On va en profiter jusqu'à la dernière seconde"
Marie Portolano sera présente à l'écran autant que durant la précédente saison, son départ n'y change rien. "Ce n'est pas du tout notre volonté parce qu'elle est tellement super quand elle est là qu'on n'a pas envie de couper la moindre chose de Marie. Au contraire, on va en profiter jusqu'à la dernière seconde", a assuré le producteur Jérémy Atlan lors de la conférence de presse présentant l'émission en juillet dernier. Même son de cloche du côté de Cyril Lignac, qui a joué la carte de la douceur. "Marie a fait son travail. Elle fait partie de l'aventure. On a passé une super saison. Il n'y a pas de raison qu'on réduise sa présence à l'antenne", promet le chef. Il y aura donc une double ration pour les fans de l'humour de Marie Portolano.