Cela n'aura échappé à personne : Justine a passé un sale quart d'heure sur le canapé du bilan de L'amour est dans le pré. Seule prétendante à avoir fait le déplacement, la jeune femme s'est fait sévèrement remonter les bretelles par Karine Le Marchand, qui n'a pas hésité à remettre les pendules à l'heure. Sur la Toile, certains internautes ont été gênés par ce qu'ils ont vu comme un lynchage en public, tandis que d'autres ont félicité l'animatrice pour avoir dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas devant leur écran.
"Tu ne fais rien de tes journées", Karine Le Marchand très dure avec Justine
Si Karine Le Marchand a toujours été plutôt franche avec les agriculteurs et les prétendantes, c'était la première qu'elle osait aller aussi loin dans les reproches. Florilège : "Justine, tu maîtrises tout, tout le temps, depuis le début", "Non seulement tu ne fais rien mais tu l’engu**les", "Tu mets ton réveil et puis c'est tout", "Tu as 35 ans, tu peux travailler à temps plein", "Tu n'es pas du tout dans le partage"... Alors, pourquoi Karine Le Marchand a-t-elle été aussi dure avec Justine ? On sait que depuis le début, Patrice est son petit protégé, mais cela n'est pas la seule explication, comme l'a révélé l'animatrice ce mardi 21 novembre.
Une intervention à la demande de Patrice
Sur Instagram, Karine Le Marchand s'est saisie de son téléphone pour adresser un petit message aux internautes. Dans une vidéo partagée en story, "Tata Kaka" commence d'abord par remercier les téléspectateurs de leur fidélité, puis de s'amuser du bilan amoureux de cette saison. "Un seul couple, et quel couple", déclare-t-elle en parlant bien évidement de Patrice et Justine. Et de préciser, suite aux nombreux commentaires lus sur Internet : "Beaucoup l'auront compris : Patrice m'a demandé d'intervenir lors du bilan parce qu'il n'arrive pas à parler à Justine, et de l'aider à remettre tout sur la table. Alors on a remis les points sur les i et les barres sur les t et apparemment ça a porté ses fruits". Karine Le Marchand se serait donc fait la messagère de Patrice afin d'aider le couple à aller de l'avant et de repartir sur de meilleures bases.
Et en effet, après ces explications et l'ultimatum de Patrice, Justine se serait adoucie, aurait trouvé un emploi et pris conscience de ses défauts. "Maintenant on va les laisser vivre leur histoire", conclut Karine Le Marchand.