C'est la jolie histoire de cette saison de L'amour est dans le pré... Véronique, prétendante déçue de Patrice, est finalement tombée dans les bras de Charles, agriculteur malheureux qui n'a reçu aucun courrier. Entre eux, ce fut le coup de foudre lors d'une soirée karaoké organisée chez Patrice. Véritable bout-en-train, Charles a fait beaucoup rire Véronique, qui en avait bien besoin. Après avoir échangé leurs numéros, les deux célibataires ont entamé une relation à distance qui s'est concrétisée sous les caméras de l'émission. Fous rires, confidences touchantes sur leur enfance difficile... Charles et Véronique semblaient faits l'un pour l'autre. "Je n'ai jamais été aussi heureuse", confiait-elle, tandis que Charles ne faisait aucun mystère quant aux sentiments très forts qu'il ressentait.
La jalousie maladive de Véronique s'invite en Finlande
Mais lors de leur voyage en Finlande, entre deux fous rires complices, on a découvert l'autre visage de Véronique. Plus sombre, plus torturé. La jeune femme a beaucoup souffert par le passé et peine à faire à nouveau confiance à un homme. D'une jalousie maladive, elle confiait alors craindre de faire du mal à Charles pour "lui faire payer sans le vouloir" les souffrances que lui ont infligées ses ex. Mais l'agriculteur a su se montrer rassurant, à l'écoute et confiant en leur avenir commun. Mais qu'en est-il dans le dernier épisode bilan prévu à la diffusion lundi 20 novembre sur M6, qui est déjà disponible sur 6play max ? Attention, spoiler !
Cette dispute qui a tout changé
Alors que l'on s'attendait à voir Charles et Véronique arriver main dans la main au bilan de cette 18ème saison, c'est un homme célibataire qui s'est présenté à Karine Le Marchand. Hélas, les disputes répétées ont eu raison de leur amour pourtant sincère. Il explique qu'après le tournage de l'émission, Véronique est venue habiter chez lui pendant un mois et demi. "J'ai essayé de la rassurer sur des sujets récurrents, sur sa jalousie", raconte-t-il. Le couple a essuyé de nombreuses disputes, jusqu'à celle de trop. "Tout a pété le 14 juillet", se remémore-t-il. À ce moment-là, le fils de Charles est malade et chez sa mère. "J'envoyais des messages à mon fils qui n'était pas bien et Véronique m'a fait une crise de jalousie parce que soit disant j'envoyais des messages à mon ex-femme. Je lui ai montré que c'était mon fils et je lui ai dit : 'mon fils passera toujours avant toi'". Ce fut la goutte d'eau. Ne supportant plus la situation, Charles a alors déballé tout ce qu'il avait sur le cœur. "J'avais tellement encaissé que tout est sorti. Mais je suis resté poli, parce que je pensais que j'allais lui ouvrir les yeux". Sauf que le lendemain, Véronique avait déjà fait ses valises. Elle est partie sans se retourner et n'a plus donné aucunes nouvelles.
"C'est une belle histoire, mais la fin est triste", conclut-il. Mais la bonne nouvelle, c'est qu'après le tournage du bilan, Charles a rencontré quelqu'un et coule des jours heureux.