C'est reparti pour une nouvelle saison de la Star Academy ! Et à peine rentrés dans le château de Dammarie-Les-Lys que les treize (et non seize) candidats ont été soumis aux premières évaluations permettant ainsi de nominer trois élèves. Après leurs prestations jugées de moins bonne qualité que les autres, Djebril, Margot et Louis sont donc ceux choisis par les professeurs. Pour se défendre, ces derniers chanteront une chanson sur le prime diffusé ce samedi 11 novembre sur TF1 et à l'issue duquel l'un d'entre eux sera définitivement éliminé après une semaine d'aventure.
Trois nommés, un seul rentrant !
Si Djebril interprétera Cry me a river de Justin Timberlake, Margot, fan de Jenifer (qui sera invitée sur le prime ce 11 novembre), chantera Eblouie par la nuit de Zaz et Louis fera le show sur Decrescendo de Lomepal. De quoi faire plaisir à ces derniers qui vont pouvoir se vendre et se défendre sur des titres qui leur correspondent et comme leur rappellent leurs deux répétitrices : "Vous avez de quoi vous défendre et tant que tu ne sais pas que tu sors, tu es là ! On va vous faire travailler jusqu'au bout !".
Ils vont donc devoir mettre les bouchées doubles pour sauver leur peau ; même si l'un d'entre eux a visiblement toutes ses chances de revenir... En effet, les internautes, transformés en pronostiqueurs d'un jour, ont commencé leurs pronostics et un prénom se distingue plus que les autres : celui de la jeune Margot.
Djebril éliminé samedi 11 novembre ?
"Pronostic du prime pour les nommés : Margot sauvée par le public, Louis sauvé par les élèves Djebril éliminé. #StarAcademy", "Margot sauvée par le public. Louis sauvé par ses camarades. Djebril évincé", "si cest Margot sauvé par le public y a moyen que les élèves choississent Djebril au niveau artistique #StarAcademy", "franchement je veux pas être défaitiste mais c’est mort d’avance le public votera jamais pour lui ils sont encore trop fermés d’esprit" ou encore "Tellement mignonne le message de Margot, faut pas qu'on la laisse partir, elle doit rester au château une semaine de plus pour qu'elle montre enfin ce qu'elle vaut vraiment en évaluation, il faut qu'elle se révèle pour nous surprendre", peut-on lire sur X (anciennement Twitter).
Si les pronostics 2.0 disent vrais, la jeune femme sera ainsi sauvée par le public, alors que Djebril devra faire ses valises... Ont-ils raison ou ont-ils tort ? Réponse samedi 11 novembre lors du deuxième prime diffusé à partir de 21h10 sur TF1.