Jeudi 19 décembre 2024, Karima Charni a fait une annonce inattendue aux élèves de la Star Academy encore en compétition. Elle leur a en effet indiqué qu’ils ne seraient pas huit à partir en tournée, mais neuf : un de leurs anciens camarades éliminés trop tôt va les rejoindre ! Mais qui sera-t-il ? Pour l’instant, le mystère reste entier : ce sera au public de décider ! Pour ce faire, Maylis, Paul, Thomas, Noah, Emma, Masseo et Julie devront chacun interpréter une chanson lors du prochain prime, prévu samedi 21 décembre au soir. Les votes des téléspectateurs détermineront qui rejoindra la tournée.
"Ne votez jamais pour lui"
Plusieurs anciens académiciens ont déjà fait part de leur souhait d’intégrer la tournée. C’est notamment le cas de Noah, mais aussi d’Emma, que beaucoup de téléspectateurs aimeraient revoir en concert. En revanche, Paul semble préférer laisser sa place à quelqu’un d’autre. Jeudi 19 décembre, sur Instagram, il a partagé des vidéos plus qu’évocatrices. Sur la première, il se glisse dans la peau d’un garde du corps prénommé Igor. "Apparemment, les sept premiers éliminés de la Star Academy de TF1 pourront revenir et participer au prime pour que vous puissiez voter pour eux. Je vous le dis tout de suite, ne votez pas pour Paul, c'est un imposteur. Cet homme, c'est un imposteur, ne votez jamais pour lui", déclare-t-il.
Dans la deuxième, il reprend son apparence habituelle pour ordonner à ses abonnés de ne pas tenir compte des propos tenus par le "garde du corps". Il précise alors : "Je ne vais pas vous dire de voter pour moi. Je vais simplement vous dire de voter pour celui qui a fait la meilleure prestation, et nous, on sera là pour s’éclater, pour s’amuser, pour vous offrir du plaisir, du bonheur, de la musique."
Paul avait déjà appelé les élèves à ne pas le sauver
Le comportement de Paul n’est pas étonnant quand on se souvient de son attitude avant son élimination. Le jeune homme, qui avait déjà été nominé, avait appelé ses camarades à ne pas voter pour lui s’il n’était pas sauvé par le public. En effet, il estimait avoir déjà eu sa chance lors de sa nomination précédente. Grâce à lui, Noah et Masseo ont pu poursuivre l’aventure Star Academy un peu plus longtemps.