Il est venu le temps des premiers rapprochements au château. Après un démarrage en grande pompe, les treize élèves de cette promotion 2023 de la Star Academy ont déjà dû se séparer de l'un d'entre eux, le malheureux Louis. Un déchirement pour les apprentis chanteurs, et notamment pour Margot, son binôme du début d'aventure. Les deux bons vivants avaient développé une complicité ambigüe que le premier éliminé n'a pas vraiment éclairci sur le plateau de Quotidien. "C'est devenue une vraie amie. Mais je pense qu'il faut être à deux pour répondre donc je ne pourrai rien dire sans la présence de Margot", avait-il répondu à Yann Barthès, noyant le poisson. Leurs colocataires s'interrogeaient sur la nature de leur relation, comme ils se questionnent sur le rapprochement de plus en plus évident entre Pierre et Lola.
Pierre et Lola en couple incognito dans le château, Lénie en est persuadée
Le planning a beau être très chargé, surtout en cette semaine où le prime a été avancé d'un jour, les élèves disposent de plages de repos pendant lesquelles ils relâchent la pression. Et de quoi peuvent parler des jeunes de 18 à 25 ans ? D'amour bien sûr ! Dans la quotidienne diffusée le jeudi 16 novembre, les caméras de TF1 ont surpris Axel et Lénie en plein instant "confession". La benjamine de la saison soupçonne qu'un couple serait en très de se former. "Moi, je commence à voir un petit peu les..." a-t-elle indiqué, avant d'être interrompu par le premier de la classe. "Ah ouais ? Tu vois quoi ?", a-t-il demandé. La Sudiste n'a pas hésité à balancer les noms des petits cachottiers : "Pierre et Lola !" Axel a validé cette hypothèse : "Au départ, c'était une vanne. Et je pense qu'avec le temps, ça peut ne plus être une vanne".
Axel a eu un crush pour l'un de ses camarades de la Star Academy
Ce dernier peut témoigner de la rapidité des sentiments qui peuvent se développer dans un endroit clos. Car, lui aussi a eu un coup de coeur pour l'un de ses camarades, qu'il a confié à Lénie. "Moi, il y a quelqu'un que j'aime bien. Physiquement, je le trouve bien", s'est laissé aller Axel, suggérant que Victorien ne lui était pas insensible. Mais celui qui chantera avec James Blunt lors du troisième prime de la Star Academy s'est fait une raison. "Y'a zéro possibilité", s'attriste-t-il. L'ostréiculteur héraultais comptera néanmoins sur Axel pour l'aider à poursuivre l'aventure.