Les fans de la Star Academy sont aux anges. Le 15 octobre 2022, la Star Academy faisait son grand retour après pratiquement 10 ans d'absence. Pour une durée seulement de six semaines seulement à cause de la diffusion, fin novembre, de la Coupe du monde de football. Malgré la courte durée, l'émission avait réalisé des records d'audience. Cela avait donné envie à TF1 de repartir pour une nouvelle saison. Celle-ci sera diffusée à partir du samedi 4 novembre 2023 à 21h10 et durera douze semaines cette fois, avec plus d'élèves que la saison précédente qui se produiront chaque soir sur un plateau également élargi.
Et ce mercredi 28 juin 2023, TF1 a envoyé un communiqué de presse pour dévoiler le nom du directeur de cette nouvelle saison et ce dernier est bien connu du grand public puisqu'il s'agit de Michael Goldman, fils de Jean-Jacques et déjà directeur lors de la saison précédente : "Entouré des membres du corps professoral, toutes et tous experts dans leur domaine, il sera aux côtés des académiciens au quotidien dans cette aventure unique et très exigeante. Fort de son expérience, il les accompagnera, les aidera et les conseillera dans leur future carrière d’artistes", écrit la chaîne.
Et une année de plus !
Un renouvellement dans ses fonctions qui n'était pas gagné d'avance puisque le nom de Lara Fabian avait également été évoqué. En effet, lors de la saison dernière, elle avait fait un passage des plus remarqués au sein de l'académie. La chanteuse était venue dans le château de Dammarie-les-Lys pour donner un cours de chant aux élèves et sa bienveillance avait fait l'unanimité auprès des internautes : "Mais elle est trop forte elle arrive à trouver le problème qu’ils avaient la RESPIRATION !!! Regardez la différence avec Anisha !", "Lara Fabian c’est clairement la meilleure intervention des 6 dernières semaines ! Elle sait percevoir les besoins de chacun des finalistes", pouvait-on lire sur Twitter après son passage.
Tous ne rêvaient que d'une chose, que Lara Fabian, qui est déjà directrice de la Star Academy au Québec le devienne en France également. Une information qui avait été confirmée par plusieurs médias, mais que son agent avait rapidement démentie. L'interprète de Je t'aime ne dirigera donc pas cette nouvelle saison, mais il y a fort à parier qu'elle passera faire un petit coucou aux élèves, au château ou sur le plateau…