Depuis le samedi 4 novembre 2023, TF1 diffuse sa onzième saison de la Star Academy avec, au casting, treize jeunes chanteurs (enfin douze puisque Louis a été éliminé dès la deuxième semaine d'aventure) et plusieurs professeurs de renom dont deux nouvelles têtes d'affiche. Ont signé pour cette promo 2023, Cécile Chaduteau et Malika Benjelloun, célèbre danseuse et chorégraphe qui remplace Yanis Marshall, ce dernier ayant été évincé par la production. Et cette dernière s'est très vite adaptée à la vie de château (de Dammarie-les-Lys) et à son nouveau rôle de professeure des écoles...
Un petit nom tout mignon, mais à la grande symbolique
En effet, Malika Benjelloun a directement fait tomber les barrières et les distances qui peuvent parfois opposer les élèves et leur professeur en leur trouvant un petit nom aussi intime que mignon à la symbolique forte : "les amis". Vous l'aviez peut-être pas remarqué, mais cette dernière lâche souvent durant ses cours, avec une réelle sincérité et un certain entrain, ce surnom, qui fait écho au fait qu'ils représentent une seule et même famille. Mais si elle se montre très proche des star académiciens et ose ainsi les appeler "les amis", elle sait également se montrer plus sévère avec sa team !
Pour preuve, alors que dans son cours de danse, diffusé dans le live de ce mercredi 15 novembre sur MYTF1MAX, les candidats encore en compétition devaient se mettre en binômes pour faire des battles de break dance à l'américaine (deux contre deux), certains en ont profité pour papoter et se relâcher quelques secondes. C'était sans compter sur le recadrage de la professionnelle qui leur a donc sorti : "Travailler deux par deux ne vous autorise pas à discuter !".
Une professeure aussi douce que cash
Et ce n'est pas la première fois que Malika recadre ses élèves qu'elle trouve un brin déconcentrés. Lors d'une précédente répétition, alors que sa séance venait de commencer, plusieurs d'entre eux avaient demandé à aller aux toilettes. "Les amis on va faire pipi avant le cours, pas une fois arrivés", avait-elle fait savoir, sans aucun doute excédée par leur comportement. Et de rétorquer, toujours aussi agacée : "C'est la dernière fois que vous me faîtes le coup !". Des remarques lancées entre plusieurs salves de "chuuuut" et de remontrances.
Malika Benjalloun est donc aussi douce que cash avec ses élèves et si elle les considère comme ses "amis", elle n'en oublie pas pour autant qu'ils restent ses apprentis danseurs à qui il faut tout (ou presque) leur apprendre.