Miss Univers : qui sont les favorites ? (Miss France en fait-elle partie ?)
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 novembre, Diane Leyre alias Miss France 2022 participera à l'élection Miss Univers et jouera ainsi son destin, au même titre que 83 autres jeunes femmes. Mais quelles sont celles qui se démarquent déjà ?

    © Coadic Guirec/Bestimage

    La compétition d'une vie. Après avoir remporté le titre de Miss France 2022, Diane Leyre va remettre son destin entre les mains d'un nouveau jury lors de la 72e édition de Miss Univers qui se déroulera dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 novembre au Salvador, en Amérique centrale. Depuis plusieurs jours, la jeune femme est déjà sur place afin de se préparer à ce concours où 83 autres candidates venues du monde entier tentent également leur chance - la première pour le Pakistan.

    Des noms qui font déjà la différence

    Elles sont donc 84, âgées entre 18 et 30 ans, à prétendre à la succession de l’Américaine R'Bonney Gabriel et sur les réseaux sociaux, certains profils se distinguent déjà largement des autres. En effet, un classement établi par le compte Facebook "Miss Universe Predictions" voit Miss Nicaragua (Sheynnis Palacios, 23 ans) en première position, Miss Thaïlande (Anntonia Porsild, 26 ans) en deuxième, Miss Philippines en troisième position (Michelle Dee, 28 ans), Miss Porto Rico (Karla Guilfú, 25 ans) en quatrième et Miss Afrique du Sud (Bryoni Govender, 27 ans) en cinquième place.

    Sur X (anciennement Twitter), en revanche, les avis sont (presque) tout autre. "Miss Cameroun est Miss Univers cette année", "Ok #Belgium is one of my faves it's zero faute so far ! Classy and beautiful" soit "Ok, Belgique est une de mes favorites, c'est de loin un sans faute ! Classe et belle", "Dee 5th Crown is waiting for you! Laban" c'est-à-dire "La couronne est pour toi ! Liban" ou encore "Perú está arrechísima" à traduire par "Perou est fantastique" peut-on lire sur le réseau social. Alors qu'une autre utilisatrice du reseau met également Miss Philippines, Thaïlande et Afrique du Sud dans son Top 3 des plus belles femmes de l'univers !

    Diane Leyre va-t-elle rentrer avec la couronne de Miss Univers ?

    Alors, les internautes ont-ils raison dans leurs pronostics : est-ce une jeune femme originaire d'Afrique, d'Asie ou d'Amérique qui remportera le titre si prestigieux de Miss Univers ? Ou Diane Leyre, qui s'entraine dur pour succéder à la belle Iris Mittenaere, également dans le jury de Miss Univers, va-t-elle relever son pari fou de rentrer en France avec la couronne ? En tout cas, si elle ne positionne dans les premières places

    "Je vais devoir entrer dans un rôle. Garder les blagounettes pour plus tard et être plus langoureuse et sexy (...) J'avais peur avant de venir mais j'ai tellement travaillé pour être ici que je sais ce que je vaux. Donc je vais davantage jouer sur mon regard et cette croyance en moi, plutôt que sur de la technique pure et dure", a-t-elle confié à Télé Star au sujet de sa participation. Rendez-vous dans la nuit de samedi à dimanche sur Paris Première (à partir de deux heures du matin) pour découvrir le nom de la grande gagnante et voir si la France sera, cette année encore, honorée !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top