Le 27 octobre dernier et après trois ans de préparation intensive, Laurens a décidé de tenter sa chance dans N'oubliez pas les paroles sur France 2. Et il a bien fait puisqu'avec ses plus de 260 000 euros gagnés en 28 victoires, il bat tous les records, dépassant ainsi les plus grands champions du programme : Micka, Arsène, Étienne, Natasha et bien d'autres... Mais qui dit médiatisation et réussite, dit également reconnaissance dans la rue et sur les réseaux sociaux comme il l'a fait comprendre dans une interview accordée à Télé-Loisirs.
Laurens, un candidat reconnu par ses élèves
En effet, à la question de nos confrères : "Vous êtes doctorant en mathématiques. Pouvez-vous nous en dire plus sur votre métier ?", l'étudiant-chercheur de 23 ans a répondu : "Je suis encore en études puisque je suis en Doctorat mais c'est rémunéré donc j'ai un salaire. Je n'assiste plus à des cours, je fais de la recherche mais je donne 2 heures de Travaux Dirigés par semaine à des étudiants. Ça permet de commencer une première expérience d'enseignant."
Et forcément, le jeune homme au répertoire musical bien fourni ne passe plus inaperçu. "Cet après-midi, j'ai vu que sur une des vidéos de N'oubliez pas les paroles postées sur TikTok, il y a eu un commentaire : 'Ah mais c'est mon professeur !' (Rires) Je ne sais pas de quel élève il s'agit puisqu'il a un pseudo mais ça m'a fait beaucoup rire !", a-t-il confié à propos de sa nouvelle notoriété qu'il va désormais devoir gérer d'une main de maître !
Une vie de professeur l'attend en dehors du plateau
Reconnu par certains élèves de sa promotion, celui qui fait partie du Top 15 des meilleurs joueurs de l'histoire du jeu de France 2, n'a pour autant pas peur de reprendre son rôle de professeur sur les bancs de la faculté. "J'ai hâte de les retrouver. Depuis le début de la diffusion, je n'ai pas eu de cours avec eux mais si un élève m'a reconnu, je pense que l'info va circuler… (Rires)", a-t-il rajouté au sujet de sa vie d'étudiant à Toulouse.
Mais le chanteur en herbe et chouchou actuel de Nagui n'est visiblement pas près de rentrer chez lui et de reprendre ses cours puisqu'il continue d'enchaîner les victoires, et s'est même offert une place dans les Masters de N'oubliez pas les paroles...