Ce jeudi 9 novembre 2023, Jean-Luc Reichmann présentait, sur TF1, un nouveau numéro de son jeu quotidien Les 12 Coups de midi. Une nouvelle fois, il était entouré de plusieurs candidats surmotivés pour tenter de décrocher l'étoile mystérieuse mais aussi pour obtenir le titre convoité de Maître de midi. Depuis plusieurs semaines, c'est Emilien, un jeune étudiant en Histoire à l'impressionnante culture générale qui est le champion du programme.
Les 12 Coups de midi : Jean-Luc Reichmann appelle Baptiste Giabiconi pour son anniversaire
Ce jeudi, c'est justement à Emilien qu'a été posée la toute première question de la première manche, Le coup d'envoi. "Quel mannequin égérie de Karl Lagerfeld était initialement le maître de la chatte Choupette ?, a demandé au jeune homme Jean-Luc Reichmann. Baptiste Giabiconi ou la réponse masquée ?". Sans trop hésiter, Emilien a validé la réponse Baptiste Giabiconi (sous l'autre réponse se cachait Inès de la Fressange).
"Vous savez ce que je vais essayer de faire ? Je vais essayer de l'appeler", a enchaîné l'animateur télé avant de dévoiler à Emilien s'il avait donné la bonne réponse : "Parce que figurez-vous que je m'aperçois que c'est son anniversaire aujourd'hui. Sur un malentendu, il peut répondre... On sait pas ! J'essaye en direct... rien n'est prévu !" Baptiste Giabiconi fête en effet en ce 9 novembre ses 34 ans.
Baptiste Giabiconi très touché par l'appel de Jean-Luc Reichmann
"Je suis sur un plateau en direct... Je voulais juste te dire que nous sommes le jeudi 9 novembre et je voulais te souhaiter un bon anniversaire, lance l'animateur au mannequin après que celui-ci ait décroché. 'Ohlàlà mais c'est trop gentil Jean-Luc ! Merci !, lui a-t-il répondu. Et de poursuivre : "Je voulais te faire un gros bisou et te dire que l'on t'aimait et que la question, elle était pour toi !" Une très jolie attention qui semble avoir en tout cas beaucoup touché le jeune papa qui s'entend très bien avec l'animateur de TF1.