Un petit tour et puis s'en va. Arrivés en mai 2023 dans Familles nombreuses : la vie en XXL, Vanessa et Akim Benaïssa présentaient leurs quatre enfants aux téléspectateurs : Yliès (15 ans), Nélia (13 ans), Soheyl (8 ans), Kamyl (6 ans). Pendant les tournages, la petite dernière, Janah, a pointé le bout de son nez. "Notre 5ème Amour a finalement décidé de venir au monde ce lundi 20 février 2023 dans la douceur, les rires et la joie", écrivait la jeune femme sur son compte Instagram pour annoncer la nouvelle, alors que l'accouchement sera prochainement diffusé sur TF1. Mais cet accouchement sera le dernier médiatisé puisque la mère de famille a annoncé, via ses réseaux sociaux, qu'ils ne reviendront plus dans le programme.
"Non, nous ne serons pas dans la prochaine saison"
"Je ne vais pas vous jouer le suspens... Alors, non, nous ne serons pas dans la prochaine saison de Familles nombreuses et ni celle d'après d'ailleurs", a-t-elle confié à ses abonnés lors d'une FAQ, et de poursuivre : "À l'heure actuelle je ne sais pas du tout si vous nous reverrez ou pas un jour sur TF1 !".
Mais pourquoi le clan a-t-il pris cette décision ? "Je reçois énormément de messages par rapport à ma réponse sous cette question alors je clarifie les choses : la saison 7 que nous avons tournée n'est pas terminée donc OUI vous verrez bien la naissance de notre bébé dans les prochains épisodes qui sortiront à la fin de la Star Academy". Vanessa précise également pour rassurer sa communauté composée de 55 000 followers : "Il y aura la naissance et le retour à la maison. Donc, encore plusieurs épisodes à découvrir !".
Un cinquième et dernier enfant ?
La conception de ce cinquième enfant, que le public pourra donc découvrir à la télévision avant leur départ, aura été un sujet délicat chez les Benaïssa. "Il n'a pas dit oui tout de suite, mais je voyais bien que ce n'était pas un non catégorique. Il y avait quelques petites ouvertures", avait confié la maman, faisant ainsi comprendre que son mari n'était ni pour ni contre d'agrandir la famille.
De son côté, le père avouait, finalement convaincu : "Je me suis dit : 'Si jamais tu ne dis pas oui maintenant, elle ne va plus pouvoir et toute ma vie, elle va me dire J'en voulais un cinquième'. Et à chaque fois qu'elle va voir un bébé elle va me dire : 'eh bah voilà'". Désormais 7 à la maison, les Benaïssa vivront donc loin des caméras.