La famille Benaïssa est en deuil. En effet, comme l’a partagé Akim le mardi 11 octobre 2023 sur son compte Instagram, le cameraman qui les avait suivis pendant le tournage de l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL, est décédé. Sans donner les circonstances de sa disparition, Akim a décidé de faire un montage de tous les moments passés avec le cadreur. Une publication bouleversante. "Je crois que dans la vie, on ne rencontre personne par hasard... En commençant l'émission Familles nombreuses, on était loin de se douter qu'on rencontrerait des personnes aussi extraordinaires, vous savez, ces gens-là qu'on ne voit jamais, ceux qui sont de l'autre côté de l'écran (cameramans, journalistes, preneurs de sons...). Parmi eux, il y avait notre cameraman Benjamin", écrit Akim pour lui rendre hommage. On y voit alors le cadreur avec les enfants, leur faisant essayer la caméra, mais également dans différentes pièces de la maison, en train de capturer les moments de vie de la famille Benaïssa.
Un décès brutal
Une disparition d’autant plus douloureuse car, selon Akim, le décès de Benjamin est survenu brutalement. "Il y a 2 jours nous avons appris son décès brutal, soudain, ça a été un choc pour toute la famille. Nous sommes effondrés. Ben, notre ami, merci pour tout. Merci pour tous ces moments partagés avec toi. Ces épisodes que tu as filmés avec nous resterons encore plus précieux que ce qu'ils n’étaient" a-t-il écrit. Le père de famille évoque un immense regret, celui de ne pas avoir pu lui présenter leur petite dernière.
Un bel hommage
"On n'aura pas eu le temps de te présenter notre petite dernière malheureusement" a-t-il regretté. "Tu resteras à jamais et pour toujours dans nos cœurs. Bon voyage notre poto. Nous pensons fort à ta famille, ta femme et tes 3 enfants dont tu aimais tant parler. La vie ne tient qu'à un fil, profitez autant que vous le pouvez ! Arrêtez de vous prendre la tête pour des broutilles, vivez à fond !" Parmi les commentaires, la famille Benaïssa peut compter sur le soutien de ses nombreux abonnés, qui rendent eux aussi hommage au cadreur disparu.