Ils ne sont plus que seize et dans quelques jours, l'un d'entre eux sera éliminé. Mais quel candidat des Cinquante devra faire ses valises et quitter définitivement le château ? C'est dans l'épisode du vendredi 3 novembre 2023, qui est d'ores et déjà disponible sur 6play max que les trois nominés ont été annoncés par le Lion. Si vous ne voulez pas connaître les trois personnes en danger, ne lisez pas la suite...
Trois nominés pour un éliminé !
Toujours en compétition, les joueurs ont dû relever une nouvelle épreuve pour ne pas se retrouver sur le banc des nominés. Chaque candidat devait se placer devant un numéro, dos au poteau, puis lorsque leur numéro apparaissait sur les écrans, ils devaient se retourner pour courir le plus vite possible afin d'aller récupérer un bâton rouge placé en plein milieu de l'arène. Une course qui pouvait se jouer à deux ou à plusieurs, mais avec toujours un seul gagnant à la clé. Julie Ricci et Mélanie Dédigama se sauvent dès le premier tour, elles sont suivies de Vivian, Maïssane (évincée de la saison 7 des Apprentis aventuriers), Nicolas, Romain, Antoine, Myriam, Anaïs Camizuli, Cassandra et enfin Scott, Simon et Alex Guidi qui ont réussi le défi à cloche pied.
Amélie Neten, Stéphane Rodrigues et Colette se retrouvent donc tous les trois nominés après avoir échoué ; ce qui ravit Simon Castaldi : "Je jubile quand je vois Colette sur le banc. Depuis plusieurs jours, les étoiles sont alignées, et à chaque fois, il y en a un de leur team qui est sur le banc, comme quoi c'est le karma et j'espère que le karma va encore s'occuper de Colette aujourd'hui". Alors, est-ce l'ex-candidate de Cosmic Love qui devra dire adieu à ses camarades ?
Colette, la prochaine éliminée du jeu ?
En attendant de le savoir, tous les joueurs victorieux se réunissent pour voter dans la salle de cérémonie et ces derniers sont unanimes pour faire sortir Colette du jeu, mais comme le dit Vivian : "À tout moment, il y a une surprise". Ou encore, comme l'annonce Mélanie dans le confessionnal : "Franchement je flippe. Ici, on est jamais sûr de rien. Souvent, il y a des alliances dans des alliances, des pactes, des promesses.... À tout moment, je peux perdre Amélie ou Stéphane. Il peut y avoir une alliance cachée qui peut, potentiellement, sauver Colette". Ont-ils raison d'avoir peur ? Réponse dans le prochain épisode des Cinquante diffusé lundi 6 novembre sur W9.