Alors qu’Emilien trace sa route dans Les 12 Coups de midi, le public de N’oubliez pas les paroles constate un embouteillage du côté des Maestros. Aucun des locataires du micro d’argent de ces dernières semaines ne parvient à conserver son appareil assez longuement pour intégrer la grande famille des champions du karaoké géant de France 2. Après les éliminations successives d’Emmanuelle puis de la globe-trotteuse Mélissa, les espoirs reposaient sur les épaules de Sophie, une candidate qui avait forte impression en remportant 20 000 euros pour sa première finale. L'objectif était en effet déjà atteint pour ses trois enfants.
Sophie, une Maestro qui a le verbe haut
La professeure de mathématiques, qui rêve de courir le marathon de New York, a bien essayé de rester en place plus longtemps que ses prédécesseurs. Et c’est avec sept victoires, dont certaines arrachées d’extrême justesse, que la mère de famille s’est présentée sur le plateau de Nagui, ce mardi 24 octobre 2023. Peut-être trop en confiance, elle s’est permise de rabrouer l’animateur en lui demandant expressément de se taire, alors qu’elle était en pleine explication. Un côté très professoral qui a laissé sans voix l’habituel trublion et agacé les téléspectateurs devant leur écran.
La Maestro détrônée après 8 victoires
Mais, dans le second numéro de l’émission, le boomerang est revenu dans le visage de Sophie, pas des plus à l’aise sur le titre d’Alain Chamfort, Le temps qui court, et de manière générale sur les conditions de l'épreuve "C'est la même chanson". C’est donc à Gaëlle qu'est revenue l’opportunité de faire grimper sa cagnotte, alors que celle de son adversaire, et battue du soir, reste bloquée à 58 000 euros en huit victoires. "C’est déjà énorme ce que j’ai fait, et mon travail a payé", s’est félicitée celle dont le premier passage n’avait pas retenu l’attention des téléspectateurs car diffusé pendant la nuit. Le second, lui, aura au moins permis de recevoir un hug de Nagui devant une assistance plus garnie.