Qui est vraiment Cruella, la voix off de N’oubliez pas les paroles ?
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Cruella accompagne les candidats de l'émission de chant tous les soirs dans N'oubliez pas les paroles. Mais qui se cache donc derrière cette voix et cet étrange pseudonyme ?

    PHILIPPE LEROUX / FRANCE TV

    Tous les jours dans N’oubliez pas les paroles, elle seconde Nagui et vient en aide aux candidats. Les téléspectateurs connaissent très bien sa voix mais n’ont jamais vu son visage, il s’agit bien sûr de Cruella. Après avoir fait plus ample connaissance avec les choristes - Magali Ripoll, Nathalie Loriot, Jessie Fasano ou encore Emmanuel Vincent – découvrons qui se cache derrière la voix off de l’émission.

    Cruella "née d'un accident"

    Même s'il n'est jamais agréable d'apprendre que l'on est né "par accident", c'est bien le cas de Cruella. En effet, il faut savoir qu’au lancement de N’oubliez pas les paroles en 2007, la voix off n’était pas encore présente dans le jeu. À l’époque, pendant près de 10 ans, Nagui portait en effet une oreillette qui lui permettait de valider les bonnes réponses et éventuellement de rappeler les paroles précédentes aux candidats. Mais suite à un accident, il en a été décidé autrement, comme l’a raconté l’animateur lors d’une interview accordée au magazine Télé Star en 2021. "Cruella est née d'un accident. Pour valider les bonnes réponses où répéter les phrases précédentes utiles aux candidats, je portais une oreillette. Jusqu'où jour où un technicien, que je souhaite ne plus jamais croiser dans ma vie, m'a envoyé 1.000 hertz dans les oreilles. Ça m'a fait l'effet d'un coup de couteau ! Aujourd'hui, j'ai des acouphènes à vie. Ensuite, j'ai demandé à quelqu'un de l'équipe de prendre un micro et nous avons fini par la baptiser Cruella."

    Une proche collaboratrice de Nagui

    Le personnage de Cruella a donc été crée en 2016, soit neuf ans tout de même après la création du jeu. Complice avec Nagui, parfois cinglante, Cruella est régulièrement appelée à la rescousse par les candidats lorsqu’ils ont besoin qu’on leur rappelle les paroles précédentes d’une chanson. Mais attention à ne pas trop solliciter Cruella, car elle ne craint pas de montrer son agacement et peut répondre plus ou moins sèchement. Un surnom plutôt bien trouvé donc, même si derrière se cache en réalité Gaëlle Leroy, qui n'est autre que la co-productrice du jeu télé. Préférant rester discrète, on n'apprendra que peu de chose de son compte Instagram, si ce n'est qu'elle aime les voyages et la photographie. Nous respecterons donc cette volonté d'anonymat.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top