Emmanuelle détient toujours le micro d’argent, mais c’était moins une ! En effet, lundi 16 octobre 2023, sur le plateau de N’oubliez pas les paroles, elle a failli voir la victoire lui passer sous le nez. Dans la première partie de l’émission, elle a affronté Lucie, qui était a deux doigts de remporter la compétition. C’est la chanson Elsa, de Serge Gainsbourg, qui lui a porté préjudice. "Je croyais qu'il y avait un pont et je me suis décalée" a-t-elle expliqué. "Oulala vous avez joué avec le feu" a commenté Nagui.
"J’ai paniqué"
Alors qu’elle remporte les victoires haut la main depuis sa première participation à l’émission, Emmanuelle se voit en danger pour la première fois. "Je me suis dit si jamais j'attends trop et qu'il n'y a pas de pont, on va m'arrêter... J'ai paniqué", a-t-elle expliqué. Malheureusement pour Lucie, et heureusement pour Emmanuelle, cette dernière arrache tout de même une victoire, éliminant ainsi sa concurrente. Une défaite à laquelle elle a échappé de peu ! Pour éviter que ça ne se reproduise, Nagui lui donne un petit conseil, qui peut s’avérer utile aussi pour les autres candidats.
Des astuces essentielles
Nagui prend alors le temps d’expliquer à Emmanuelle comment elle aurait pu réagir face à cette situation. "Les grands Maestros, ce qu'ils font, c'est qu'ils se disent 'ok, j'ai dit deux fois Elisa, je me tais et quand ce sera à nouveau à moi de chanter, je ne répéterais pas ces deux fois Elisa et je reprendrais la chanson" dit-il alors. La deuxième option étant d’aller "au bout de vos paroles en espérant peut-être que les musiciens vous suivent, car encore une fois, ce sont les musiciens qui vous accompagnent et non l’inverse." Des conseils qu’Emmanuelle a suivis en a décrochant une deuxième victoire face à Aurore, dans la deuxième partie de l’émission. Elle ne semble pas prête à lâcher son micro d’argent de sitôt ! Jusqu’où va-t-elle aller ? Va-t-elle à son tour marquer l’histoire des Maestros de N’oubliez pas les paroles ? Réponse dans les prochaines émissions…