Un cru tout bonnement exceptionnel. Les fidèles de L’amour est dans le pré ne regrettent pas d’avoir sacrifié leurs soirées du lundi pour suivre les aventures rythmées des agriculteurs de cette dix-huitième saison. Tous en ont eu pour leur seau de friandises nocturnes en s’attachant au sensible Patrice, qui a connu son premier baiser avec Justine, à la pète-sec Perrine ou encore au maladroit Clément, lequel s’est fait remonter les bretelles plusieurs fois par Karine Le Marchand. Une entremetteuse d’abord déçue de voir deux speed-datings annulés avant de se réjouir d’une surprise inattendue.
Un agriculteur ne s'est pas rendu au bilan de fin d'aventure
Le grand vainqueur de cette édition (s’il fallait en nommer un) se prénomme Charles. Résigné à l’idée de n’avoir reçu aucun courrier à la hauteur de ses attentes, l’éleveur de vaches allaitantes s’est consolé dans les bras d’une prétendante de l’un de ses camarades : la douce Véronique. Tous les deux se présenteront devant l’animatrice pour le traditionnel bilan de fin d’aventure, et reviendront sur leur coup de foudre inespéré. En revanche, le rendez-nous n’a pas été honoré par Stéphane, comme le rapporte nos confrères de Télé-Loisirs. La raison n’a pas été explicitée mais une femme mystérieuse, rencontrée en dehors du tournage, ne serait pas étrangère à ce rebondissement dans la vie du propriétaire d'une ferme pédagogique.
Un bilan divisé en deux parties
Cette année, c’est sur l’île de Ré, en Charente-Maritime, dans un camping bien connu du coin, que les participants rejoindront Karine Le Marchand pour lâcher des confidences sur leur expérience plus ou moins fructueuse. L’occasion de savoir si les nombreuses idylles débutées à la ferme ont perduré loin des caméras. Patience, car il faudra bloquer les soirées des 13 et 20 novembre prochains, sans connaître par avance les visages de ceux qui apparaîtront dans chacun de ces deux épisodes tant attendus. Mais l’émotion sera, quelle que soit la date, fidèle au rendez-vous. Un gage de sûreté dans L'amour est dans le pré.