Vincent Cerutti face aux accusations, sa femme Hapsatou Sy réagit
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Vincent Cerutti est dans la tourmente. Mis en examen pour agression sexuelle comme l'a révélé Le Parisien vendredi 20 octobre 2023, sa femme Hapsatou Sy vient de réagir pour la première fois.

    BORDE-JACOVIDES / BESTIMAGE

    Vincent Cerutti est dans la tourmente. L'ancien visage de Danse avec les stars a été mis en examen le 6 septembre dernier comme l'a dévoilé Le Parisien dans un article publié vendredi 20 octobre 2023. Ce qu'on lui reproche ? Il aurait "mordu les fesses" d'une collaboratrice en 2015, alors qu'il travaillait pour la matinale Chérie FM, Réveil Chérie. À cette époque, une nouvelle standardiste de 34 ans arrivait dans la rédaction, et c'est durant sa première semaine de travail que les choses auraient pris une tout autre tournure. Selon Le Parisien, il lui aurait lancé : "T’as un beau c*l dans ce jean, ça donne envie de se mettre dedans". Quelques mois plus tard, l'hebdomadaire relate qu'il se serait installé à son bureau et aurait mis les pieds dessus, ce qui aurait aurait "agacé" la jeune femme au point de "saisir une chaussure du présentateur et de la lancer à travers la pièce". Vincent Cerutti l'aurait alors "plaquée au sol, mains dans le dos" et lui aurait "mordu les fesses à travers son pantalon". Alors qu'elle crie, une personne intervient : "Arrête, elle a mal". Des faits qu'il aurait commis à plusieurs reprises. Face à l'ampleur de la polémique, le principal intéressé est sorti du silence.

    "Ce geste n'a jamais eu la moindre connotation sexuelle", Vincent Cerutti se défend

    Par le biais d'un communiqué de presse rédigé par ses avocats et publié sur son compte Instagram, Vincent Cerutti a assuré qu'il n'y avait eu aucune "agression sexuelle". "Monsieur Cerutti regrette que des faits d'objets d'une instruction secrète et non achevée soient portés à la connaissance du public. Il rappelle qu'il est présumé innocent et conteste la qualification juridique des faits. La morsure qui lui est reprochée, il y a 8 ans, s'inscrivait dans un jeu, certes stupide, réciproque, prenant place dans une ambiance potache d'équipe de matinale radio. Ce geste n'a jamais eu la moindre connotation sexuelle […] Monsieur Cerutti regrette évidemment s'être prêté à ces jeux idiots et réaffirme avec force n'avoir jamais commis aucune agression sexuelle" est-il écrit.

    Hapsatou Sy soutient son mari : "S’il y en a une qui te connaît, c’est moi"

    Quelques jours plus tard, ce lundi 23 octobre 2023, c'est sa femme, Hapsatou Sy, qui partage sa vie depuis 2015, qui s'est confiée sur le sujet. Sur Instagram, elle a posté une série de clichés avec son cher et tendre qu'elle a accompagnée de la légende suivante : "Rien n’a changé. Forever. Le père formidable que tu es, et ma grande fourmi a tout mon soutien. S’il y en a une qui te connaît, c’est moi."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top