Pour TF1, il a fallu procéder à des choix radicaux en cette rentrée automnale. La retransmission de la Coupe du monde de rugby (du 8 septembre au 28 octobre) a entraîné de nombreux changements sur la grille des programmes, et plusieurs émissions phare ont vu leur diffusion bouleversée. C'est le cas de la Star Academy, dont le coup d'envoi sera donné le 4 novembre prochain pour une version rallongée par rapport à l'édition précédente. Les apprentis chanteurs passeront notamment Noël au château de Dammarie-les-Lys, alors que, l'année dernière, Anisha et ses camarades préparaient déjà leur futur en studio.
Danse avec les stars : une édition 2024 plus courte avec Fauve Hautot de retour dans le jury ?
Mais le télécrochet n'est pas le seul programme qui prépare son retour, puisque Danse avec les stars devrait également revenir au début de l'année 2024 sur les écrans, même si, pour le moment, TF1 n'a encore pas communiqué sur le programme. Aucun nom ni aucune date de diffusion n'ont été annoncés ! Mais c'était sans compter sur les indiscrétions du blogueur et spécialiste des médias, Clément Garin. Selon ses informations, cette treizième édition devrait tenir sur huit semaines - contre dix pour les précédentes - avec toujours Camille Combal aux manettes et Fauve Hautot dans le jury. Et le blogueur semble particulièrement au courant de ce qui se trame en coulisses, puisqu'il a révélé d'autres informations essentielles ce jeudi 19 octobre 2023.
Des premiers noms dévoilés, un ancien de la Star Academy dedans
D'après lui, "la production s'attelle au casting de nombreuses personnalités depuis fin juin". Il a révélé l'identité des cinq personnalités "déjà sélectionnées" pour figurer au casting. Sont annoncés pour fouler le parquet et enchaîner les arabesques : la chanteuse Béatrice Martin, alias Cœur de pirate, le couple Nicolas et Daniella Capone, star des réseaux sociaux et vus dans Mask Singer, Louis Albi, candidat de la Star Academy 2022, et Caroline Margeridon, la célèbre acheteuse d'Affaire Conclue. Des premiers noms qui ne sont pas encore confirmés et qui restent au stade de rumeurs, mais qui font d'ores et déjà parler...