Lundi 16 octobre 2023, on retrouvait Roméo et ses deux prétendantes, Clothilde et Sophie. Alors que depuis le début de l’émission, l’agriculteur semble plus pencher du côté de Sophie, les deux s’étant même échangés un bisou, il se pourrait que Clothilde ait encore ses chances. En effet, Roméo l’a (re) découverte lors d’une soirée et l’a surprise en lui ramenant un gâteau d’anniversaire. "Je suis ravie de cette soirée, et très surpris de découvrir Clotilde sous un autre jour" avait-il soufflé face caméra. Cependant, la diffusion de cet épisode a été difficile à regarder pour l’agriculteur, comme il l’a confié au Progrès le mercredi 18 octobre.
L’agriculteur en deuil
Sur les images de la soirée diffusée sur M6, on peut voir le meilleur ami de l’agriculteur, Cédric Ducret. Problème : il s'avère que ce dernier est décédé brutalement le 22 juillet dernier, laissant un grand vide dans la vie de Roméo. "Mon meilleur ami, le frère que je n’ai jamais eu est venu pour me soutenir pour trouver enfin l’amour" explique-t-il au Progrès. Cédric avait même commenté le choix de son ami. "Je sens mon ami sur la retenue, pas comme je le connais d’habitude, il hésite. Mais je pense que Sophie lui correspond mieux" avait-il confié.
Des images difficiles pour Roméo
Alors, en revoyant son ami ainsi sur le petit écran, Roméo ne peut cacher son émotion. "C’est vraiment compliqué pour moi de découvrir cet extrait de témoignage. Le voir là, à la télé, c’est rendre encore plus irréelle son absence" a-t-il expliqué. Alors, va-t-il suivre les conseils de son plus fidèle ami en choisissant Sophie ? Ou va-t-il donner sa chance à Clothilde ? Cette dernière a bien du mal à trouver sa place face à l’extravagance de Sophie, qui est bien déterminée à séduire son Roméo. "Je suis attiré par toi depuis le départ. Ta lettre, le speed dating… Il y a quelque chose. Après, il est important que je te rassure aussi. Il faut que tu ressentes que tu me plais, j'ai envie de te connaître beaucoup plus, un truc se passe entre nous" lui avait-il confié. Malgré tout, la soirée semble avoir rebattu les cartes alors, affaire à suivre…