Claude Dartois est de retour ! Pas dans Koh-Lanta, où il assure qu'il nemettra plus les pieds (mais il est encore temps de postuler !), mais plutôt là où on ne l'attendait pas : dans les librairies. La légende de Koh-Lanta (bien qu'il n'ait jamais remporté la victoire) est en effet l'auteur d'un livre sorti ce mercredi 11 octobre 2023, intitulé "Zéro limite à tes rêves", où il expose sa philosophie de vie et sa méthode pour réaliser ses rêves.
La libido dans Koh-Lanta, le sujet qui intrigue
En pleine promotion, Claude a évidemment eu droit à de multiples questions sur le jeu à succès de TF1. Parmi elles, celles portant sur la libido des candidats pendant l'aventure. Un sujet qui a toujours suscité un grand intérêt chez les téléspectateurs bien que chaque année, on nous assure que l'humeur n'est pas à la séduction sur le camp. Une information confirmée par Claude mais qui révèle cependant que les rapprochements amoureux existent bel et bien, et ce à un moment bien précis du jeu. "En 2010, il y avait des préservatifs dans les malles, je ne sais pas pourquoi d’ailleurs", s'est souvenu l'aventurier dans une interview accordée à Guillaume Pley sur la chaîne YouTube Legend. Et de poursuivre : "Ce n’est pas l’endroit où tu as le plus envie. La libido est coupée, ce n’est pas ta priorité. [...] Les deux premiers jours de l’aventure, tu es encore en forme mais plus tu vas avancer, plus ta libido va disparaître. C’est ton dernier souci de te reproduire, il faut déjà survivre !"
"Des rapprochements affectifs, il y en a eu dans Koh-Lanta"
Alors, à quel moment les candidats de Koh-Lanta entrent-ils dans la séduction ? "Des rapprochements affectifs, il y en a eu dans Koh-Lanta, révèle Claude Dartois. Mais cela se fait après la réunification, dans la maison des derniers candidats (du jury final, ndlr) éliminés. Au bout de trois ou quatre jours, quand tu as repris des forces, tu peux avoir envie de t’amuser ! (Rires.) Si des rapprochements il y a, c’est là que ça se fait ou alors après, quand chacun retrouve son chez-soi." C'est donc ça ! La maison du jury final serait le lieu de tous les rapprochements. Ça coule de source finalement... Les candidats qui ont appris à se connaître pendant le jeu se retrouvent dans un contexte plus propice à la séduction. Ils sont lavés, reposés et n'ont plus de pression, tout en séjournant dans un environnement idyllique. Pour autant, le coup de foudre peut tomber au moment où l'on s'y attend le moins puisque Jesta et Benoît Hillmann ont raconté être tombés amoureux lors de l'épreuve des poteaux. Parfois, Cupidon n'attend pas.