Avis aux aventuriers expérimentés ou du dimanche ! Ce vendredi 22 septembre, la production de Koh-Lanta vient de faire une annonce de la plus haute importance, histoire de finir la semaine en beauté et de mettre en émoi tous les fans du programme diffusé sur la Une. Sur son compte X, Adventure Line Productions (aka ALP) a en effet annoncé l'ouverture officielle du casting de la prochaine saison, qui sera donc la vingt-cinquième.
À noter : le casting de Koh-Lanta 25 est officiellement ouvert !
Le message est très clair : "Vous rêvez de participer à #KohLanta ? Ne laissez pas passer votre chance, les sélections sont ouvertes jusqu’au 15 novembre 2023 ! Alors prêts à tenter l’aventure ? RDV sur le site de @MYTF1 pour les modalités d'inscription. Bonne chance" a écrit la société dirigée par la papesse du milieu, Alexia Laroche-Joubert.Un tweet agrémenté d'une photo sur laquelle on peut voir Denis Brogniart, l'animateur de l'émission depuis la saison 2.
Si vous rêviez de participer à cette aventure enregistrée à l'autre bout du monde où maillot de bain et détermination sont les deux indispensables à mettre dans votre valise, vous savez ce qu'il vous reste à faire... Et vous avez donc jusqu'au mois de novembre pour tenter votre chance et d'intégrer, peut-être, la saison 25 de Koh Lanta dont la date de diffusion est encore inconnue.
Denis Brogniart aux commandes de la nouvelle saison !
Le 29 août 2023, Clément Garin écrivait sur le réseau social : "Il [Denis Brogniart] sera à la tête d’une ultime saison, déjà mise en boîte, qui sera diffusée au printemps prochain, et cédera ensuite sa place à la rentrée à une personnalité pas encore désignée", laissant ainsi sous-entendre que Denis Brogniart était évincé des futures saisons de Koh Lanta. Et de rajouter, sûr de ses informations : "Vous savez que TF1 a débauché il n’y a pas longtemps Isabelle Ithurburu pour présenter 50’Inside. Sachez que TF1 aimerait qu’Isabelle Ithurburu présente Koh-Lanta à la place de Denis Brogniart".
De quoi faire grincer des dents la productrice qui avait alors lâché dans PAF (nouvelle émission made in C8) qui avait stoppé toutes les rumeurs : "C’est quelque chose qui touche beaucoup Denis. C’est complètement faux ! J’en veux vraiment au garçon qui a cité ça. Ça me donne l’occasion de parler aussi du journalisme. Vous êtes journalistes ! Ça veut dire quelque chose ! Ça veut dire qu’on vérifie ses informations et qu’on demande aux intéressés !", avait-elle lâché. Et avec ce dernier tweet, il n'y a donc plus de doutes : en plus d'avoir annoncé l'ouverture du casting, ALP a confirmé la présence de Denis Brogniart à l'animation.
Le compte TikTok officiel de Koh-Lanta a également publié une vidéo de l'animateur appelant à s'inscrire au casting, la voici ci-dessous.