Margaux (N’oubliez pas les paroles) remporte les Masters 2023 : gains, moments de stress… Elle dresse le bilan
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Grande gagnante des Masters 2023 de N'oubliez pas les paroles, celle que l'on surnomme "la reine Margaux" a fait part de son ressenti au lendemain de la victoire. Elle dresse le bilan de son aventure mais évoque aussi ses projets futurs.

    CHRISTOPHE LARTIGE FTV

    Elle aura tout gagné ! Ce samedi 7 octobre 2023 se tenait la finale des Masters de N'oubliez pas les paroles, grand rendez-vous des champions de l'émission animée par Nagui sur France 2. Première au classement des Maestros avec 530 000 euros de gains et plus de 59 victoires en 2019, victorieuse en équipe de la Ligue des Maestros en janvier dernier, puis du Tournoi au printemps, il ne manquait à Margaux que la victoire des Masters pour compléter son palmarès. Après trois échecs, et malgré une polémique en quart de finale, c'est enfin chose faite. La jeune femme mérite amplement son surnom de reine Margaux.

    Une victoire surprise dans N'oubliez pas les parole

    Comme elle l'a confié en exclusivité dans une interview accordée à Télé Star , Margaux a été la première surprise de cette victoire. Après plusieurs tentatives infructueuses, elle ne partait pas gagnante dans la compétition. Et pourtant... "Cette année, je n'avais pas forcément pour objectif d'aller en finale parce que j'avais un parcours assez descendant dans l'émission. L'année dernière, par exemple, j'avais perdu en 8e de finale. Et finalement, voilà le résultat ! Je suis très surprise et très heureuse", a-t-elle confié au média. D'ailleurs, elle n'avait pas spécialement plus révisé cette année, au contraire même, comme elle l'a expliqué dans les pages de 20 Minutes : "Cette année je m’étais un petit peu découragée inconsciemment. Mais j’ai travaillé différemment, j’ai beaucoup bachoté au dernier moment et comme j’ai une mémoire à court terme assez efficace, ça a plutôt bien fonctionné." Une stratégie payante pour Margaux, qui connaît tout de même quelque 1 462 chansons par cœur (sur les 4 000 chansons du répertoire des musiciens).

    Que va-t-elle faire de ses gains ?

    Après avoir remporté 530 000 euros lors de son parcours dans l'émission en 2019, Margaux a ajouté ce week-end 101 000 euros à sa cagnotte. Comme annoncé pendant la finale, elle a décidé d'en reverser 20 000 à une association qui lutte contre la maladie de Charcot. "C'est une amie de ma sœur qui s'en occupe et je me suis dit qu'en parler pendant le prime, c'était une belle manière de leur faire de la visibilité", glisse-t-elle à Télé Star. Avec ses gains, la jeune femme s'est offert le luxe de changer de vie (comme l'a fait Natasha, autre Maestro de l'émission). "En janvier, je me suis lancée professionnellement dans la musique. J'ai monté un duo qui s'appelle 'Désaccord' avec un musicien et on tourne dans le grand ouest. On joue dans les bars, les campings et les soirées privées" explique-t-elle, consciente de la chanson qu'elle a de pouvoir vivre de sa passion.

    Quant à son avenir dans N'oubliez pas les paroles, Margaux n'est pas prête à tirer sa révérence. Si elle se dit satisfaite de son parcours, elle ne craint pas de remettre son titre en jeu. "Tant que je serais invitée, je viendrais toujours avec plaisir. C'est vrai que j'ai atteint tous les objectifs que je pouvais atteindre, mais les tournages sont toujours tellement sympas que je reviendrai. J'ai bien l'intention de tenter le doublé l'année prochaine !" C'est tout le mal qu'on lui souhaite !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top