C'est de l'histoire ancienne, mais gravée à tout jamais. Il y a un an, Maurine participait à la septième saison de Mariés au premier regard et rencontrait son (ex) mari Benjamin dans les jardins de Gibraltar. Compatibles à 82% selon les experts, la professeure d'espagnol n'avait pourtant pas eu le coup de foudre en voyant le jeune homme, à tel point qu'ils avaient décidé de divorcer lors du bilan du programme sur M6 diffusé le 5 juin dernier.
"C'est l'émission de toute une vie"
Depuis cette décision, les deux candidats ont pris des chemins différents mais Maurine n'oublie pas ce qu'elle a vécu. "Aujourd'hui, cela fait un an jour pour jour que je me suis mariée dans cette expérience de fou qu'est Mariés au premier regard", a-t-elle d'abord confié en story ce mardi 26 septembre. Et de continuer, visiblement troublée : "Ça fait un an que je me suis mariée dans l'émission de ma vie, parce que franchement c'est l'émission de toute une vie. Je voulais vous remercier pour tout ce que vous m'apportez depuis que vous me connaissez, depuis que vous me suivez sur les réseaux. C'est vraiment du bonheur au quotidien."
Loin de n'avoir reçu que des commentaires sympathiques depuis sa médiatisation, la brunette revient également sur les "messages haineux et malveillants", mais elle s'en "fiche et préfère vraiment retenir que le positif."
Maurine tacle aussi Benjamin...
Confidences pour confidences, Maurine revient plus en détails sur ce qu'elle a vécu. "Je n'ai pas trouvé l'amour mais ça m'a permis de rencontrer vraiment des gens incroyables donc je suis vraiment trop contente par rapport à ça", lâche-t-elle avant de lancer une belle pique à Benjamin, "Je n'ai pas trouvé l'amour dans cette émission parce que la personne qu'on m'a présentée ne me correspondait pas du tout. Je crois encore et toujours à cette émission et à son concept mais pour que ça fonctionne, il faut que les personnes quand elles s'inscrivent, elles soient sincères vraiment de A à Z, c'est-à-dire honnêtes, loyales, transparentes sur qui elles sont vraiment, sur leurs qualités mais surtout sur leurs défauts (...) Et avoir du recul sur soi". Benjamin a été une nouvelle fois visé et le message est passé !
Malgré tout, elle "en garde que du positif" et s'estime reconnaissante, "Je suis heureuse d'avoir eu la chance de vivre ça parce que je sais que plein de Français et de Françaises rêvent de vivre ça et honnêtement, même si ça n'a pas fonctionné, je ne retiens que le positif de tout ce que j'ai appris sur moi, tout ce que j'ai vécu avec mes proches (...) Je suis vachement émue".
Et pense aux prochains candidats de Mariés au premier regard
Après avoir posté des photos d'elle en robe de mariée et avoir précisé que beaucoup de choses avaient changé au cours de cette dernière année, Maurine s'est également adressée aux futurs époux du programme : "À ce moment même, la saison 8 est en marche ! Profitez ! Régalez-vous ! C'est une chance. Je pense tellement fort aux candidats de la saison 8 qui sont en train de se marier, j'ai vraiment hâte de les découvrir, de découvrir leurs histoires". Si de l'eau a coulé sous les ponts depuis sa participation à MAPR, celle qui vit à Avignon a autant d'animosité que de bienveillance à confier sur ses réseaux sociaux...