Pourquoi Stéphane Plaza avait-il une canne hier soir dans Recherche appartement ou maison ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Ce mardi 10 octobre, M6 a diffusé un prime spécial Stéphane Plaza avec, en première partie, un tout nouvel épisode de Recherche appartement ou maison dans lequel il est apparu... avec une canne ! Mais que s'est-il passé ?

    Capture écran M6

    Visé par des accusations de violence sur trois anciennes de ses compagnes comme l'a révélé une enquête publiée par Médiapart, Stéphane Plaza continue de faire les beaux jours d'M6, qui a décidé de maintenir son prime spécial ce mardi 10 octobre 2023. À la grande surprise, c'est avec une canne que l'animateur fait son apparition dans l'épisode inédit de Recherche appartement ou maison. Une nouvelle mésaventure pour celui qui est habitué à enchaîner les galères ? C'est en tout cas ce qu'il a révélé sur son compte Instagram, mercredi 20 septembre dernier, évoquant un accident survenu en mai dernier.

    Stéphane Plaza, un casse-cou involontaire

    ""La dyspraxie acte 2 : l’histoire de ma vie !", a écrit le présentateur que l'on voit à l'écran limité dans ses faits et gestes, s'aidant d'une canne pour marcher. Et d'ajouter : "Depuis tout petit ma maladresse me joue des tours. Un danger ambulant à moi tout seul. Quand je ne blesse pas les autres involontairement, c’est moi qui suis le premier touché… et ça fait mal. Le dernier accident en date a été filmé dans l’émission Maison à vendre qui sera diffusée sur M6 le 3 Octobre prochain." Dans son post, place à une une vidéo tournée le jour J et dans laquelle on le voit pris en charge par les pompiers. Une chose est sûre, cet accident aurait pu être bien plus grave : "Mon pied, 4 mois après cette chute, s’en souvient encore ! 10 points de suture et une canne pour marcher pendant 1 mois. Je remercie les pompiers de m’avoir vite pris en charge. Cela aurait pu être encore plus grave", peut-on lire.

    Conscient de la chance qu'il a eu au moment des faits (et de chaque maladresse), il ne manque jamais d'humour : "Je m’en amuse quand cela se retourne contre moi mais malheureusement ce handicap invisible reconnu est problématique à bien des égards ! J’espère que Jean Dujardin qui en est également atteint ne fait pas ses cascades sans être bien sécurisé". L'agent immobilier précise qu'il "ne contrôle pas [ses] mouvements et étant tête en l’air" il oublie qu'il a un "problème". "Heureusement mon entourage me connaît par cœur, me pardonne toujours et surtout il reste loin de moi quand je casse un mur. Je demande pardon à mon corps et pardon à vous" a conclu l'acolyte de Karine Le Marchand.

    Que s'était-il passé le jour de l'accident ?

    Le 5 mai dernier, il écrivait en légende d’une story Instagram et en direct d'une ambulance : "Intervention d’urgence pour moi cette fois. Merci, les copains". Dans un second temps, il publiait son pied abimé et ensanglanté : "Douze points de suture, pas sûr de pouvoir jouer ce soir [une référence à son rôle dans la pièce de théâtre Un couple magique qui se jouait au Théâtre des bouffes parisiens, NDLR]" Une semaine plus tard, le jeudi 11 mai, c'est dans une story de Téo Lavabo que le plus connu des agents immobiliers avait donné plus d'explications sur cette grosse blessure. "Je me suis cassé le pied. Comme j’ai douze points sous le pied, maintenant, je suis canné", avait-il répondu au chanteur, avant de révéler : "Je suis passé dans un tabouret qui n’était pas un tabouret, mais qui était du verre."

    Voilà pourquoi Stéphane Plaza, désormais libre de ses mouvements, avait une canne dans le dernier épisode en date de Recherche appartement ou maison.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top