Visage emblématique du paysage audiovisuel française depuis déjà de nombreuses années, Nagui est présent quotidiennement sur l'antenne de France 2 depuis 2007. Cette année-là, l'animateur avait lancé une toute nouvelle émission baptisée N'oubliez pas les paroles. Cette dernière a rapidement trouvé son public, étant donné qu'elle est devenue l'un des programmes les plus populaires de la chaîne publique.
Même après 17 ans de diffusion, N'oubliez pas les paroles rassemble toujours plusieurs millions de téléspectateurs chaque soir sur France 2. Pour mémoire, le concept de ce programme est simple. Il s'agit d'une bataille de karaoké opposant deux candidats sur des chansons issues du répertoire français. Le vainqueur de ce duel remporte le précieux micro d'argent, faisant ainsi de lui le champion de l'émission, aussi baptisé Maestro.
Justine (N'oubliez pas les paroles) éliminée après 21 victoires et 55.000 euros de gains
Ce dernier obtient également la chance de pouvoir gagner jusqu'à 20.000 euros en finale. Par la suite, le Maestro peut revenir défendre son titre durant les émissions suivantes, et ainsi faire augmenter sa cagnotte, jusqu'à ce qu'il soit éliminé par l'un de ses adversaires. C'est malheureusement ce qui est arrivé à Justine mercredi 26 juin 2024 sur France 2.
Pour rappel, cette enseignante en école primaire originaire de Grenoble en était à 21 victoires au sein de l'émission. "Je suis une maîtresse qui chante et du coup mes élèves ils me qualifient comme ça. Ce qui fait que des fois j'étais la maîtresse avec qui on chante, mais on apprend quand même... En chanson !", avait-elle déclaré, avant de récupérer le micro d'argent des mains du précédent Maestro Michaël.
Justine (N'oubliez pas les paroles) : "L'eau ça ne me réussi pas"
Mercredi 26 juin 2024, Justine était opposée à une nouvelle adversaire répondant au nom de Nathalie durant la première émission de la soirée. Alors que tout avait bien débuté pour la Maestro, elle s'est malheureusement trompée dans les paroles d'une chanson. En fait, elle a buté le mot "eau". Une petite erreur qu'elle avait déjà commise lors de sa précédente participation à N'oubliez pas les paroles en 2019.
"L'eau ça ne me réussi pas", a-t-elle lancé. Cette erreur a malheureusement eu de terribles conséquences pour Justine. Ayant récolté moins de points que son adversaire, elle fut donc contrainte de s'asseoir dans le fauteuil durant l'épreuve de La même chanson. Au final, la Maestro et son adversaire ont toutes les deux été incapable de deviner le moindre mot du célèbre tube de Pierre Perret : Le zizi. Justine a donc été éliminée avec 55.000 euros en poche.