Tout le monde ne rêve pas d'une carrière à la Michel Drucker ! Pas Stéphane Plaza en tout cas, qui ne compte pas attendre ses 80 ans pour envisager de peut-être prendre sa retraite... C'est même une idée qui lui trotte dans la tête de manière de plus en plus insistante. A 53 ans, l'agent immobilier le plus célèbre de France commence à penser à l'après et en parle à qui veut bien l'entendre.
Stéphane Plaza veut profiter
Ainsi, après avoir confié au Monde qu'il ne comptait pas faire de vieux os à la télévision, Stéphane Plaza a confirmé ses dires auprès de Télé-Loisirs. Son contrat de 5 ans fraichement signé avec M6 devrait être le dernier. "Je l'ai dit et je le pense, a-t-il insisté. J'ai une fidélité incroyable envers cette chaîne, et je n'irai pas sur une autre. En 2028, j'aurai 58 ans. Peut-être que je jouerai davantage au théâtre, au cinéma, ou que je m'envolerai pour aller vivre ma vie autrement. J'ai beaucoup travaillé, j'ai sacrifié énormément de choses, y compris dans ma vie privée, mais ma vie est quand même un conte de fées." Un Stéphane Plaza lucide, qui sait ce qu'il a donné à la télévision, ce qu'il a dû mettre de côté, notamment l'espoir d'avoir des enfants, de construire une famille, et compte bien savourer les fruits de son dur labeur.
L'envie de se consacrer à sa vraie passion
Outre l'envie de profiter de la vie, Stéphane Plaza craint surtout de gâcher sa fin de carrière. "Je ne veux pas faire l'année de trop. J'ai beaucoup donné à ma chaîne et elle m'a beaucoup apporté, mais c'est beaucoup de pression", a-t-il expliqué dans les colonnes du Monde. Sous contrat avec M6 depuis 2006, Stéphane Plaza a en effet multiplié les concepts et décliné à l'infini le concept de l'immobilier à la télévision. "Ma force de caractère s'épuise, je ne crois pas devenir Michel Drucker. (...) Je ne veux pas exploser en vol", a-t-il précisé. Car en plus de ses multiples émissions télé, Stéphane Plaza est sur bien d'autres fronts : tournage de fictions pour M6, participation aux Grosses Têtes, gestion de son réseau de 700 agences immobilières à son nom et le théâtre, sa passion numéro 1. D'ailleurs, qui dit retraite télé ne dit pas forcément retraite tout court. Stéphane Plaza espère bien pouvoir continuer à monter sur les planches, son rêve de gosse.