C’est une émission emblématique de France 2. Depuis 2017, les téléspectateurs peuvent suivre quotidiennement Affaire conclue. D’abord présentée par Sophie Davant, l’émission est désormais incarnée par Julia Vignali, qui a pris les rênes de la présentation du programme en août 2023.
"Un amour, mais…" : Caroline Margeridon cash sur le nouvel acheteur
Mais si l’émission rencontre un tel succès auprès des téléspectateurs ces dernières années, c’est également grâce à l’équipe d’acheteurs, dont certaines figures sont presque devenues incontournables. C’est notamment le cas de l’antiquaire Caroline Margeridon, qui est désormais parvenue à se faire une place de choix à la télévision, en participant notamment à la dernière saison de Danse avec les stars. Mais l’acheteuse de 57 ans est également très suivie sur les réseaux sociaux par les adeptes d’Affaire conclue. Et ce mardi 2 juillet 2024, elle a communiqué une sacrée exclusivité à ses 185 000 abonnés : le visage du prochain acheteur qui intégrera Affaire conclue ! En effet, cette dernière a partagé un cliché en story Instagram sur lequel elle pose aux côtés de ce dernier : "Je vous présente Karim, qui vient d’intégrer notre grande famille" a-t-elle d’abord écrit avant d’ajouter : "Un amour, mais un acheteur coriace" a-t-elle ironisé. Il s’agirait donc de Karim Azmani, un galeriste et marchand d’art, qui semble être un expert des antiquités.
Plusieurs nouveaux visages à venir dans Affaire conclue !
Karim Azmani n’est pas le seul nouveau visage à intégrer Affaire conclue. En effet, en mai 2024, Léonard Pomez avait annoncé rejoindre le programme en tant que commissaire-priseur. Dans L’Est Eclair, il était même revenu sur les dessous de son recrutement dans l’émission de France 2 : "Cela s’est fait tout à fait par hasard. J’étais en contact avec une consœur qui travaille pour l’émission, Marie Renoir, et alors que nous échangions sur une expertise, je l’ai félicitée de participer à cette émission qui démocratise notre métier. Elle m’a alors recommandé à la production qui souhaite se renouveler pour la 8e saison" avait-il indiqué avant d’expliquer appréhender le moment de passer à l’antenne : "Même si je sais que la production a apprécié mon côté naturel, authentique, spontané, je vais être coanimateur et cela, c’est totalement nouveau pour moi." Reste à savoir si, de son côté, Karim Azmani réussira à prendre ses marques !