Le 6 août dernier, Amandine Pellissard accouchait de son neuvième enfant avec près de trois mois d'avance. "Nous t’attendions au mois de novembre… Et te voilà le 6 août 2023 a 21h22. J’entends ton premier cri. Tu viens au monde à 26 sa + 2 jours [...] Tu es incroyablement vaillante, je suis en admiration devant ton courage inné. Ma fille, nous voilà parties dans un long parcours, pour mener le plus beau des combats , TON COMBAT, NOTRE COMBAT. Nous voilà embarqués sur le navire de la très grande prématurité, et je demeure persuadée , qu’à force d’amour et de volonté, celui ci nous fera vivre la plus intense et la plus belle des croisières" écrivait l'ancienne candidate de Familles nombreuses : la vie en XXL (TF1) sur son compte Instagram.
Une dépression imprévisible
Depuis, les journées sont compliquées pour Amandine et son mari Alexandre puisqu'ils enchainent les allers-retours entre leur domicile où huit autres jeunes enfants les attendent et l'hôpital pour rendre visite à leur petite Maéna. En plus de ça vient se rajouter, chez la maman, une dépression du post partum comme elle l'a fait savoir à ses followers.
Ce mardi 12 septembre, alors qu'elle est moins présente sur les réseaux sociaux, cette dernière a écrit : "Je vais être honnête avec vous... Comme je l'ai toujours été. Je vis une période difficile et sans avoir peur des mots, cela s'appelle une dépression du post partum. C'est violent, soudain et dur... Je fais en sorte que ça aille mieux, grâce au soutien de mon mari d'amour et de mes proches et mon médecin", commence-t-elle par confier. Et de poursuivre : "Ce que nous traversons est compliqué... mais un jour après l'autre et tout ira bien grâce à Dieu".
Maéna toujours à l'hôpital
Alors qu'Amandine Pellissard semble traverser une sale période, son dernier bébé, elle, continue de se battre dans les services hospitaliers adéquates. "Ma petite Maéna continue de prendre du poids elle est stable au niveau de l’oxygène. Elle est donc à J 12 continue son parcours du combattant. si forte est si belle ma princesse", indiquait la mère de Léo, Léna, Alina, Louna, Adam, Charles, Hector et Octave il y a plusieurs semaines. Voilà deux bouts de femme qui vont devoir être fortes encore quelque temps...