"Maéna a eu un coup de moins bien" : le bébé d'Amandine Pellissard souffre d'une infection
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Née grande prématurée, la fille d'Amandine et Alexandre Pellissard est toujours hospitalisée. Régulièrement, sa maman donne de ses nouvelles sur les réseaux sociaux mais les dernières ne sont pas très bonnes...

    @amandine.pellissard.off

    Nouveau coup dur pour Amandine Pellissard et sa famille. Le 6 août dernier, celle qui s'est faite connaître dans le programme Familles nombreuses : la vie en XXL, accouchait de son neuvième enfant avec trois mois d'avance. La petite fille, prénommée Maéna, doit donc rester en couveuse à l'hôpital en attendant de prendre des forces et du poids. Et si malgré les difficultés, le minuscule bébé semble s'accrocher, la vie a décidé de ne pas lui faire de cadeau.

    Amandine Pellissard épuisée

    Aussi, alors qu'il y a peu, Amandine Pellissard se montrait optimiste, se réjouissant que sa fille atteigne les 900 grammes et qu'Alexandre ait pu faire son premier peau à peau, la santé du nourrisson s'est dégradée en quelques heures. "On vient de rentrer à la maison. Il est tard", a-t-elle expliqué hier soir sur Instagram. "Maéna a eu un coup de moins bien. Ce matin et cet aprem ça allait encore très bien, on avait même prévu de faire la douchette ensemble demain parce qu'elle change d'incubateur, mais du coup je ne sais pas si c'est maintenu parce qu'elle est très fatiguée... En fait ils lui ont trouvé une infection", a-t-elle poursuivie émue. "Là elle est sous antibiotiques mais comment vous dire... à chaque fois j'ai l'impression de passer dans une lessiveuse, c'est lunaire, c'est hallucinant ! C'est un épuisement mental qui est d'une violence... Je disais à Alex qu'elle n'a que 17 jours de vie et j'ai l'impression qu'on a toujours été dans cette centrifugeuse qui ne s'arrête pas !" a continué Amandine Pellissard, les traits tirés, visiblement épuisée par cette épreuve.

    "Le manque de mon bébé qu'on m'a arraché"

    Pour ne rien arranger, l'allaitement de la petite Maéna ne se passe pas bien non plus. Privée du contact avec son bébé, Amandine Pellissard ne parvient pas à stimuler sa lactation, elle qui a pourtant allaiter ses huit premiers enfants. "Je pense que le contact de mon bébé me manque vraiment. Tout ce côté physiologique [...] C’est vraiment naturellement automatique et là, ça ne l’est pas du tout : j’ai vraiment l’impression d’allaiter mon tire-lait", expliquait-elle il y a quelques jours. "J'ai pas le sentiment de vivre une maternité ni un allaitement, puisque je ne peux même plus l'allaiter. J'ai juste le manque de mon bébé qu'on m'a arraché, c'est comme ça que je le ressens et c'est terrible. C'est très dur, franchement en ce moment c'est très dur", a-t-elle conclu la voix tremblante. En théorie, Maéna doit rester au moins 11 semaines à l'hôpital avant de pouvoir espérer rentrer à la maison. On lui souhaite de rejoindre sa famille au plus vite.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Combien d'argent gagne Amandine Pellissard grâce à Vinted ? (En vrai, c'est beaucoup !)
    • Amandine Pellissard donne des nouvelles de sa fille après avoir accouché à six mois de grossesse
    Back to Top