Amandine Pellissard, révélée dans l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL, a accouché dimanche 6 août de son neuvième enfant, une petite fille nommée Maéna. Cette dernière est née prématurément, avec trois mois d’avance. Sa maman publie régulièrement de ses nouvelles sur son compte Instagram. Dimanche 20 août 2023, en story, elle demandait à son mari pourquoi il ne voulait pas faire les séances "peau à peau" et porter sa fille.
"J’ai trop peur"
"Tu avais dit que tu en ferais la prochaine fois… Tu vas te dégonfler" lui a-t-elle alors lancé. En effet Alexandre n’a pas l’air à l’aise avec l’idée de prendre sa fille dans ses bras. "On va attendre un peu en fait. Elle est trop petite. J'ai trop peur moi. Je préfère quand elle est sur Amandine, lui tenir le doigt. Mais, moi, je ne peux pas la mettre sur moi, j'ai trop peur ! Il faut me laisser le temps" a-t-il alors expliqué. "Tu verras que c'est comme un autre bébé, sauf qu'elle est petite" le rassure alors sa femme. Peut-être qu’Alexandre tentera alors le coup à la prochaine séance ? Pour le moment, c’est donc Amandine qui la porte et la prend sur elle. Alexandre lui, ne se sent pas encore tout à fait prêt.
"C’est une guerrière"
Lors de sa naissance, Maéna ne pesait que 810 grammes. Régulièrement, Amandine donne de ses nouvelles sur les réseaux sociaux, et les nouvelles sont plutôt bonnes puisque sa fille prend régulièrement du poids. "C'est une guerrière, je suis fier d’elle" avait-elle expliqué en story Instagram quelques jours après son accouchement. "Quand on vit ce qu’on vit en ce moment, tu ne te poses même pas la question de savoir si tu t’écroules ou pas. Vous ne vous écrouleriez pas par terre non plus car vous voyez votre petit bébé de 800 grammes qui se bat avec une force insoupçonnée" avait-elle confié au même moment. "Ma fille a besoin d’une maman qui tient debout, pas qui est en train de s’écrouler. Ce que je vis depuis trois jours, ça vous change à tout jamais." Amandine a également reconnu que c’était une "maternité particulière." Une grande première pour la maman, même avec déjà 8 enfants !