Cette année, Touche pas à mon poste nous fait un vrai jeu de chaises musicales avec ses chroniqueurs. Après le départ de plusieurs personnalités fortes de l'équipe, Cyril Hanouna a recruté à tout va de nouveaux membres. On a entendu tous les noms possibles et imaginables mais dans les faits, certains ont finalement certains sont déjà arrivés (comme Marion Marimoutou, Moundir ou Alex Goude), certains s'apprêtent à arriver (comme Ségolène Royal)... et d'autres ne viendront pas
Zahia plante Touche pas à mon poste en dernière minute
C'est le cas de Zahia Dehar, découverte par le public en 2010 lors d'une tonitruante affaire médiatico-judiciaire de mœurs impliquant plusieurs joueurs de l'équipe de France de football. Zahia a depuis réussi à se faire un nom, notamment dans le monde de la mode et du cinéma. Dernièrement, Cyril Hanouna vait annoncé, pas peu fier, l'avoir recrutée pour intégrer sa nouvelle équipe de chroniqueurs de Touche pas à mon poste. Mais alors que l'émission a démarré sa nouvelle saison la semaine dernière, Zahia est aux abonnés absents...
Ce lundi 11 septembre 2023, alors qu'il était l'invité de Jean-Marc Morandini sur C8, le boss des audiences de C8 a expliqué qu'elle avait finalement annulé sa venue. "Zahia, elle nous a annulés au dernier moment, on l'embrasse quand même... Je ne l'avais pas rencontrée, elle avait eu mes équipes au téléphone, et finalement, elle viendra pas", a-t-il déclaré.
Qui arrive et qui s'en va ?
En revanche, de nouvelles têtes ont fait leur apparition autour de la table cette semaine. C'est notamment le cas de Moundir, ancien candidat de Koh-Lanta, Jacques Cardoze, ex-présentateur de Complément d'enquête, mais aussi de Marion Marimoutou et Pascale de la Tour du Pin débauchée sur BFMTV. Pas de signe en revanche de Ninon Dechavanne qui avait, elle aussi, été annoncée en grandes pompes, et qui pour l'instant n'a pas trouvé sa place au sein de l'équipe. "Ninon, elle a été une vraie personnalité, mais c'est vrai que pour l'instant, l'équipe est tellement forte..." a déclaré Cyril Hanouna, sans plus d'explication.
D'autres feront prochainement leur entrée dans l'arène TPMP, comme la très attendue Evelyne Thomas (ex star de C'est mon choix) ou encore Ségolène Royal. Cyril Hanouna a également confirmé l'arrivée de Yenad Mlaraha, ancien conseiller en communication de Marlène Schiappa, qui a fait "un très bon pilote" dixit le patron. Largement de quoi compenser les départs de Benjamin Castaldi ou Mathieu Delormeau (qui peine à revenir à l'écran).