Matthieu Delormeau a longtemps été un pilier de Touche pas à mon poste sur C8. Mais le 12 mai 2023, à la surprise générale et dans un simple tweet, il a annoncé qu’il quittait son poste de chroniqueur, mais aussi l’animation de TPMP People. "Je voulais vous remercier vous les téléspectateurs en espérant vous avoir diverti, amusé, touché, et je sais aussi parfois agacé. Merci à C8, aux équipes, à l’antenne, la prod et évidemment à Cyril (Hanouna, ndlr). La vie est belle et on a la chance d’en avoir plusieurs", avait-il écrit à ses abonnés.
Déjà parti du programme en 2020 avant d’y revenir quelques semaines plus tard, il a assuré que sa décision était, cette fois, "définitive". "C'est déjà derrière au moment où je vous parle. Je commençais un peu à m'ennuyer et ça, je pense que c'est le pire dans son métier", a-t-il assuré à TV Magazine.
"Je crois que les chaînes de télé ne m'aiment pas beaucoup"
Le 31 juillet 2023, Matthieu Delormeau a été interrogé par Laurent Karila, le médecin de Ça commence aujourd’hui sur France 2, dans un live Instagram. L’animateur et producteur a alors avoué qu’il avait des difficultés à rebondir après son départ de l'émission de Cyril Hanouna. "Les gens m'aiment mais je crois que les chaînes de télé ne m'aiment pas beaucoup. Je ne sais pas où on me reverra, mais je ne suis pas très sollicité, ça me fait de la peine", a déclaré Matthieu Delormeau en toute transparence.
Et d’expliquer ce qui, selon lui, pourrait freiner ses projets : "J'ai fait quelques entretiens d'embauche mais ils me disent : 'Tu es un peu un risque pour nous. Tu es clivant.' Je pense qu'homosexuel est un peu clivant, ce n'est pas le plus facile."
Matthieu Delormeau a été refoulé par une chaîne de télé
L’ex-chroniqueur a fait part d’un refus qui l’a particulièrement froissé. "Il y a une chaîne dernièrement, j’ai voulu aller dessus ils n’ont pas voulu de moi, au lieu de me dire qu’ils n’ont pas besoin de moi, ça a fait 10 jours de grande diva…", a-t-il raconté, sans toutefois préciser le nom de la chaîne. Un échec qui a quelque peu atténué l’optimisme qu’il affichait il y a trois mois. Reste à savoir si cette transparence totale sur ses difficultés à trouver du travail lui permettra d’obtenir de nouvelles opportunités professionnelles.