Le Meilleur Pâtissier : qui a été éliminé aux portes de la finale ce jeudi 2 janvier 2025 ?
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Depuis deux semaines, les candidats du Meilleur Pâtissier s’affrontent pour décrocher leur place en finale. Lors de l’épisode diffusé le 2 janvier 2025, les noms des qualifiés ont enfin été dévoilés !

    Capture d'écran Le Meilleur Pâtissier / M6

    Au château d’Ormesson, les nerfs sont à vif ! À l’occasion d’une demi-finale très musclée, l’émission a pris la décision de modifier les règles du concours. Les éliminations ont été suspendues pendant une semaine, et un système de points a été mis en place. Benjamin, Tsiory, Timothée et José se sont opposés lors de six épreuves, étalées sur deux semaines. À l’issue de chacune d’entre elles, un gagnant, qui remporte ainsi un “Top”. Pour obtenir sa place, un candidat doit obtenir deux Tops. À la fin de l’épisode diffusé le 26 décembre 2024, trois tops avaient été distribués à trois apprentis pâtissiers différents : Benjamin, Timothée et José. Tsiory, à la traîne, se retrouvait donc dans une position délicate.

    Un épisode plein de rebondissements !

    Pour cette seconde demi-finale diffusée le 2 janvier 2025, l’esprit était à la fête. Pour l’occasion, les trois dernières épreuves ont rendu hommage aux souvenirs d’enfance et à Noël. Lors du premier affrontement, les quatre candidats demi-finalistes ont dû réaliser une boule de Noël transparente, comestible et XXL, renfermant un gâteau représentant un de leur meilleur souvenir. Un exercice difficile sur lequel se sont cassé les dents la plupart des participants, à l'exception de Tsiory qui a relevé haut la main le défi et ainsi décroché son tout premier Top ! Les conteurs étaient donc remis à zéro peu de temps avant le verdict.

    Qui des quatre candidats a été éliminé ?

    Lors de l'avant-dernière épreuve, c’est Timothée, le benjamin de la saison, qui a remporté la manche et s’est donc offert sa place en finale. Afin d’équilibrer les jeux, et d’avoir deux qualifiés au lieu d’un seul, Mercotte et Cyril Lignac ont annoncé à Timothée, Tsiory et José que deux Tops seront distribués à l’issue de la dernière épreuve. Les trois hommes ont dû réaliser une couronne de Noël comestible avec au moins une technique de pochage. Et c’est malheureusement Benjamin, le papa solo, qui est arrivé dernier sur cette épreuve. Alors, qui de Timothée, José ou Tsiory remportera la 13ème édition du concours ? Réponse la semaine prochaine !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top