C’est une petite réflexion pleine de sous-entendus qui n’est pas passée inaperçue : samedi 24 juin 2023 dans Quelle époque !, sur France 2, Bertrand Chameroy était invité, comme Philippe Carevivière, à poser des questions à des personnalités qui lui étaient présentées en photo. Outre Valérie Pécresse, Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen, le chroniqueur de C à vous a été invité à “questionner” son ancien patron sur C8 : Cyril Hanouna.
"Parce que parfois de ton côté, j'en doute"
Reprenant la devise de Touche pas à mon poste !, émission à laquelle il a participé durant plusieurs saisons, Bertrand Chameroy a alors demandé : “Est-ce que, comme tu le dis, tu penses vraiment que la télé c'est que de la télé ? Parce que parfois de ton côté, j'en doute.” Une petite phrase lourde de sens, et qui semble indiquer qu’entre le chroniqueur et l’animateur de C8, il y a eu (ou il y a encore) certaines tensions. Habitué à répondre aux piques en tout genre qui lui sont adressées à l'antenne dans Touche pas à mon poste !, Cyril Hanouna, qui a présenté la dernière de la saison jeudi dernier, n'aura pas l'occasion de le faire par ce canal cette fois-ci. Va-t-il y répondre sur Twitter ou ailleurs ?
Une relation compliquée avec Touche pas à mon poste ! pour Bertrand Chameroy
Arrivé dans l'émission de Cyril Hanouna en 2012, au moment où le programme avait débarqué sur D8 (l’ancêtre de C8), Bertrand Chameroy y tenait une rubrique quotidienne à succès. Mais en 2016, épuisé par la surmédiatisation, il annonçait son départ surprise du programme, avant d’y revenir quelques jours à peine en 2018. Un retour complètement raté, qui a signé la fin définitive de sa collaboration avec Cyril Hanouna.
Après ce come-back éclair sur C8, le jeune homme avait connu une petite traversée du désert avant d’être recruté en 2020 par France Télévisions. Il est aujourd’hui l’un des chroniqueurs incontournables de C à vous, le talk-show concurrent de Touche pas à mon poste présenté par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5.