C’était l’une des surprises du mercato télé : en septembre, Pascale de La Tour du Pin posera ses valises dans le groupe Canal+, et plus précisément sur C8. La journaliste, visage historique de BFMTV (après une parenthèse de 4 années sur LCI) a choisi de donner un tournant à sa carrière et de sortir du hard news pour proposer à partir de cette rentrée PAF, une émission média qui sera proposée quotidiennement avant Touche pas à mon poste !. L’ancienne co-présentatrice de la matinale de BFMTV rejoint donc l’équipe de Cyril Hanouna, puisqu’elle devrait aussi intervenir régulièrement dans le talk-show star de C8, et, pourquoi pas, travailler avec l’animateur-producteur sur un ou des programme(s) politique(s).
L'arrivée de Pascale de La Tour du Pin sur C8 critiquée, elle explique qu'on a tenté de la faire changer d'avis
Interrogée par le Buzz TV du Figaro mardi 29 août 2023, Pascale de La Tour du Pin a admis que son arrivée dans le groupe Canal+ et, plus particulièrement, dans le giron de Cyril Hanouna, a surpris pas mal de monde. “Bien sûr qu'on a essayé de m'en dissuader. Évidemment. D'ailleurs, quand je prends ma décision, je ne demande pas d'avis, parce que c'est un choix personnel, a tranché la journaliste. C'est un choix de carrière professionnelle, bien sûr que Cyril est clivant, mais il y a autant de gens qui l'adorent que de gens qui le détestent. Mais c'est parce que c'est une personnalité. Si c'était de l'eau tiède, personne ne dirait rien. C'est quelqu'un qui a des opinions. C'est un animateur et un producteur formidable, il n'a rien à prouver.”
Marc-Olivier Fogiel "surpris" quand Pascale de La Tour du Pin lui a annoncé son souhait de quitter BFMTV
Au Buzz TV du Figaro, Pascale de La Tour du Pin a aussi évoqué le moment où elle a annoncé au patron de BFMTV, Marc-Olivier Fogiel, son souhait de quitter la chaîne : "Il a été surpris, je crois qu’il ne s’y attendait pas. La saison s’était très bien passée, mon émission avait été rallongée d’une heure [elle présentait Le Dej'Info, de 12h à 15h, ndlr]. Je n’ai pas quitté BFMTV parce que ça n’allait pas, j’étais leader tous les jours. Je pars pour des motifs différents et tenter un nouveau challenge." Et de conclure : "Je fais un pas de côté, mais je suis très enthousiaste de le faire."