“Bien sur que Cyril Hanouna est clivant” : Pascale de La Tour du Pin nouvelle recrue de C8, elle explique qu’on a essayé de la dissuader d’intégrer la chaîne
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Transfuge de BFMTV, Pascale de La Tour du Pin a choisi de rejoindre C8 en cette rentrée télé 2023 pour animer PAF, l’émission média qui précedera Touche pas à mon poste. La journaliste explique qu’on a pourtant tenté de la faire changer d’avis…

    Christophe Clovis / Bestimage

    C’était l’une des surprises du mercato télé : en septembre, Pascale de La Tour du Pin posera ses valises dans le groupe Canal+, et plus précisément sur C8. La journaliste, visage historique de BFMTV (après une parenthèse de 4 années sur LCI) a choisi de donner un tournant à sa carrière et de sortir du hard news pour proposer à partir de cette rentrée PAF, une émission média qui sera proposée quotidiennement avant Touche pas à mon poste !. L’ancienne co-présentatrice de la matinale de BFMTV rejoint donc l’équipe de Cyril Hanouna, puisqu’elle devrait aussi intervenir régulièrement dans le talk-show star de C8, et, pourquoi pas, travailler avec l’animateur-producteur sur un ou des programme(s) politique(s).

    L'arrivée de Pascale de La Tour du Pin sur C8 critiquée, elle explique qu'on a tenté de la faire changer d'avis

    Interrogée par le Buzz TV du Figaro mardi 29 août 2023, Pascale de La Tour du Pin a admis que son arrivée dans le groupe Canal+ et, plus particulièrement, dans le giron de Cyril Hanouna, a surpris pas mal de monde. “Bien sûr qu'on a essayé de m'en dissuader. Évidemment. D'ailleurs, quand je prends ma décision, je ne demande pas d'avis, parce que c'est un choix personnel, a tranché la journaliste. C'est un choix de carrière professionnelle, bien sûr que Cyril est clivant, mais il y a autant de gens qui l'adorent que de gens qui le détestent. Mais c'est parce que c'est une personnalité. Si c'était de l'eau tiède, personne ne dirait rien. C'est quelqu'un qui a des opinions. C'est un animateur et un producteur formidable, il n'a rien à prouver.”

    Marc-Olivier Fogiel "surpris" quand Pascale de La Tour du Pin lui a annoncé son souhait de quitter BFMTV

    Au Buzz TV du Figaro, Pascale de La Tour du Pin a aussi évoqué le moment où elle a annoncé au patron de BFMTV, Marc-Olivier Fogiel, son souhait de quitter la chaîne : "Il a été surpris, je crois qu’il ne s’y attendait pas. La saison s’était très bien passée, mon émission avait été rallongée d’une heure [elle présentait Le Dej'Info, de 12h à 15h, ndlr]. Je n’ai pas quitté BFMTV parce que ça n’allait pas, j’étais leader tous les jours. Je pars pour des motifs différents et tenter un nouveau challenge." Et de conclure : "Je fais un pas de côté, mais je suis très enthousiaste de le faire."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top