Indira Ampiot ne dispose plus que de quelques mois pour profiter de son écharpe. Les élections régionales de Miss France 2024 ont été lancées, et de nombreuses jeunes femmes ont déjà été sélectionnées pour représenter leur terroir, lors de la cérémonie du 16 décembre prochain, organisée à Dijon. C'est le cas notamment d'Adélina Blanc, élue Miss Provence, de Sandra Bak, sacrée en Corse, de Ravahere Silloux, couronnée à Tahiti, de Houdayifa Chibaco, distinguée à Mayotte ou encore de Mélanie Odules, qui a su rallier la Réunion à sa cause. Le samedi 2 septembre, c'est Nadine Benaboud qui a décroché la timbale, se voyant remettre la couronne de Miss Midi-Pyrénées 2023.
Une habituée des concours de beauté
Cette sublime brune de 22 ans s'est imposée face à ses onze concurrentes, à Villemur-sur-Tarn, au château de La Garrigue (Haute-Garonne). La force de la résilience pour la chargée de clientèle dans une concession automobile, elle qui avait déjà revêtu l'écharpe de deuxième dauphine lors de l'élection Miss Midi-Pyrénées en 2021. "C’est un univers riche en rencontres et en émotions", expliquait-elle dans les colonnes de La Dépêche pour justifier cette nouvelle candidature. Cette polyglotte -elle parle quatre langues dont le norvégien et le suédois- sera servie dans les prochains mois entre le voyage de préparation et la grande soirée diffusée sur TF1. Réponse en décembre prochain, avec Jean-Pierre Pernaut au micro, Cindy Fabre aux commandes et Geneviève de Fontenay dans toutes les pensées.
La passion des langues et du voyage
Nadine Benaboud a le goût des escapades. D'origine marocaine, et née à Tarbes, la baroudeuse d'1m71 a vécu sept ans en Norvège pour accompagner ses parents dans leurs mutations professionnelles. De cette expatriation scandinave, sont nés son appétence pour les langues et les randonnées, mais aussi son caractère "bosseur", "déterminé" et "ambitieux". Des qualités qui pourraient l'aider à devenir la quatrième Miss Midi-Pyrénées à accéder au statut privilégié de Miss France.