Miss France 2024 : qui est Miss Tahiti, Ravahere Silloux ? Photos, Instagram, études, passions… toutes les infos !
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Ravahere Silloux est la première candidate qualifiée pour le concours Miss France 2024 qui se tiendra le 16 décembre 2023 à Dijon. Elle a été élue Miss Tahiti 2023 face à dix autres candidates. Découvrez qui elle est et ce qu'elle aime.

    Capture d'écran YouTube Miss Tahiti Official

    La saison des Miss est lancée ! Ce vendredi 23 juin 2023 a été élue la toute première miss régionale qui se présentera au grand concours Miss France 2024 en décembre prochain. Elle s'appelle Ravahere Silloux et a été élue Miss Tahiti 2023 à la mairie de Papeete face à dix autres candidates. Faisons dès à présent plus ample connaissance avec cette reine de beauté.

    Les passions de Ravahere Silloux, Miss Tahiti 2023

    Agée de 24 ans et mesurant 1,72 mètre, Ravahere Silloux est "issue d'un métissage tahitien, chinois et allemand". Si elle réside actuellement en Polynésie, elle a étudié en France, au Sénégal et en Côte d'Ivoire. Passionnée par l'Afrique, elle y a effectué plusieurs missions humanitaires, notamment au Togo, lorsqu'elle été âgée de 20 ans. Un séjour qui l'a profondément marquée. "On a pu scolariser grâce à l'aide de généreux donateurs polynésiens trois villages. Forcément lorsqu'on fait quelque chose comme ça d'aussi grand, ça change la vision qu'on a de la vie et ça m'a donné aussi envie d'en faire plus" a-t-elle expliqué à Polynésie 1ère.

    Aujourd'hui, celle qui se qualifie comme une globe-trotteuse est en Master 1 marketing digital. Elle espère plus tard pouvoir monter sa propre agence de communication et partager sa vie entre l'Afrique et la Polynésie. "Je pense qu'avec ce titre de Miss Tahiti, je pourrais avoir un plus grand impact et faire une plus grande différence", confie la jeune femme.

    Les personnalités qui inspirent Miss Tahiti 2023

    Dans un entretien accordé à Hiti FM Radio, Ravahere Silloux a confié avoir un petit faible pour Kilian M'Bappé. Mais la personnalité qui l'inspire au quotidien est une femme, et elle se nomme Caroline Receveur. "Après la télévision, elle est devenue entrepreneur, elle est beaucoup dans le développement personnel et j'aime l'équilibre qu'elle a avec sa vie de famille. C'est une businesswoman accomplie", a-t-elle répondu, non sans cacher son admiration.

    Il faut dire que comme son idole, Ravahere Silloux s'intéresse de près au développement personnel. Sur son compte Instagram, la jeune femme accompagne souvent ses photos de messages positifs, prônant l'acceptation de soi. "L'important est de s'aimer soi-même. J’ai souvent entendu mon entourage me dire : 'Il faut que tu manges', 'Tu as maigri'. À force, ces propos m'ont donné des complexes, voire blessée. Et je sais bien que l'intention est bienveillante", explique-t-elle notamment. Et de poursuivre : "Faisons attention, ne jugeons pas, ne critiquons pas. Nous ne connaissons pas l'histoire que chacun a avec son corps. Chaque corps est unique et magnifique à sa manière. Célébrons nos différences. Aimons notre corps, prenons-en grand soin car c'est le seul foyer que nous aurons toute notre vie. Soyons-en fiers".

    De la bienveillance, des missions humanitaires... une Miss comme on les aime !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top