Mélanie Odules succèdera-t-elle à Valérie Bègue et sera-t-elle la troisième Miss Réunion a être couronnée Miss France ? Cette jeune femme de 20 ans, originaire de Saint-Paul sur l’île de l'océan Indien, a été élue samedi 26 août et devient la 30ème reine de beauté du Département d’Outre-Mer.
Mélanie Odules participait pour la seconde fois au concours Miss Réunion
“Ce n’est pas du tout un rêve de petite fille, ça va bien au-delà de ça, a raconté la nouvelle Miss Réunion, interrogée à l’issue de la cérémonie d’élection par la chaîne La 1ère. Hier soir j’ai vu mon papa comme ça (elle imite un large sourire), c’était incroyable, ça me donnait des frissons”. Pour Mélanie Odules, si Miss France n’est pas un rêve de petite fille, c’est bien la seconde fois qu’elle se présente à l’élection de Miss Réunion, après une première tentative en 2021. C'est Dana Virin qui avait été couronnée.
Mélanie Odules souhaiterait reprendre des études de médecine
Actuellement conseillère de vente, Mélanie Odules, qui aimerait pouvoir dans le futur reprendre des études de médecine pour devenir infirmière en psychiatrie, est consciente qu’elle va devoir mettre en parenthèses sa carrière professionnelle le temps du concours Miss France. Sa famille, dont elle est proche, va aussi avoir beaucoup moins l’occasion de la voir. “Ils me manquent beaucoup en ce moment, mais c'est comme ça. Aujourd'hui j'ai le rôle d'ambassadrice de La Réunion, et je vais devoir faire des sacrifices par rapport à ma famille pour être là pour les Réunionnais et me concentrer sur Miss France”,a expliqué Mélanie Odules, philosophe, à La 1ère.
Mélanie Odules, une habituée des objectifs
Modèle photo, comme en témoigne son compte Instagram, Mélanie Odules est particulièrement à l’aise devant les appareils photos et les caméras. Tout sourire, elle pose très volontiers pour ses près de 15 000 followers sur Instagram et semble toujours garder une bonne humeur à toute épreuve. La cause qu’elle souhaite porter durant son couronnement est pourtant tout sauf légère puisqu’elle souhaite s’engager dans la lutte contre le mal- logement. “C’est assez crucial, à la Réunion et partout dans le monde et en s’attaquant à ce problème nous pouvons bien évidemment améliorer l’égalité des chances’, a-t-elle déclaré. Une cause qui était déjà très importante pour elle en 2021, lors de sa première participation au concours.