C’est Anna Oussenni qui avait représenté l'île aux parfums l’année dernière... On connaît le nom de celle qui lui succède : Houdayifa Chibaco. Agée de 21 ans, cette jolie brune a été élue Miss Mayotte 2023 mercredi 30 août. Elle représentera donc les couleurs de son île lors de l’élection de Miss France 2024, qui se tiendra à Dijon le 16 décembre prochain.
Houdayifa Chibaco, une jeune fille plutôt timide originaire du nord de Mayotte
Houdayifa Chibaco est originaire de la ville de M’Tsangamouji, au nord de l’île de Mayotte. Lors de l'annonce de son titre par Indira Ampiot, Miss France 2023, la jeune femme semble complètement tomber des nues. “J'ai décidé de me présenter à l’élection de Miss Mayotte car c'est une belle opportunité qui se présente à moi. Grâce à cela, je pourrais prendre confiance en moi et mettre en avant les valeurs de ma culture qui me tiennent à cœur", avait déclaré cette souriante jeune femme, plutôt timide, dans son portrait de présentation posté sur le compte Instagram du comité Miss Mayotte.
Houdayifa Chibaco est étudiante en psychologie
De la nouvelle Miss Mayotte, on ne sait pas grand chose pour le moment : son compte Instagram n’a été ouvert que récemment, durant l’été, avant l’élection régionale. Mais au vu des photos, on devine une Houdayifa Chibaco passionnée de style et de mode, proche de sa famille et de ses amis, mais surtout, très attachée à son île. Elle a d’ailleurs choisi une plage proche de sa ville natale pour poster l’une de ses premières séries de photos en tant qu’aspirante à Miss Mayotte. Son compte LinkedIn indique qu’elle est inscrite depuie 2019 à l’Université de Clermont Auvergne, dans le Puy-de-Dome, en licence de psychologie.
Plusieurs Miss régionales ont déjà été élues pour Miss France 2024
A plus de 3 mois de l'élection de Miss France 2024, 10 Miss régionales ont déjà été élues. La prochaine reine de beauté à être couronnée sera celle représentant la région Poitou-Charentes. L’election se tiendra le vendredi 1er septembre au Futuroscope de Poitiers.