Miss France 2024 : qui est Sandra Bak, Miss Corse 2023 ? Etudes, parcours, photos… toutes les infos
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Originaire d’Ajaccio, Sandra Bak, qui projette de devenir professeur des écoles, vient d’être élue Miss Corse 2023. A 22 ans, elle va tenter de décrocher le titre de Miss France 2024. Qui est-elle ? Présentation.

    Instagram Sandra Bak

    La Corse a élu sa Miss 2023 ! Vendredi 28 juillet, Sandra Bak, 22 ans, a été couronnée Miss Corse à Porticcio. Qui est cette jolie brune aux yeux bleus ? Présentation.

    Sandra Bak est arrivée en Corse quand elle était âgée de quelques mois

    Sandra Bak est née en région parisienne, mais est arrivée sur l’île de beauté à l’âge de 6 mois. “J'ai grandi ici, à Ajaccio. J'ai toujours été un peu partout en Corse et notamment ces dernières années à Pietrosella [en Corse-du-Sud, ndlr]”, a détaillé la jeune femme à Corse Matin. Pour elle, être élue Miss Corse est un rêve de petite fille. “Je me suis présentée il y a trois ans à l'élection en 2020, sur un coup de tête. On m'a encouragée, j'avais 19 ans, alors j'y suis allée sans prendre le concours réellement au sérieux et j'ai été classée première dauphine”, s’est souvenue Sandra Bak, qui a ensuite repris ses études. Elle a finalement retenté sa chance cette année, et a été élue. Une vraie surprise pour elle. “Très heureuse mais pour l'instant, j'ai encore besoin de réaliser”, a-t-elle déclaré.

    Sandra Bak souhaiterait devenir professeur des écoles

    Après un master Métier de l'enseignement, de l'éducation et de la formation qu’elle vient d’obtenir, Sandra Bak ambitionne de devenir professeur des écoles. “J'ai toujours été attirée par le domaine social et les enfants. J'ai suivi des études pour devenir assistante sociale ou éducatrice spécialisée. Mais les enfants et le fait de les aider m'ont toujours attiré”, détaille-t-elle auprès de Corse Matin. Parallèlement à ses études, la jeune femme prend volontiers la pose devant les objectifs, comme en témoignent de nombreux clichés publiés sur Instagram.

    Sandra Bak, une Miss caméléon

    Cheveux tirés, lissés, laissés au naturel… Sandra Bak apprécie jouer avec son apparence et fait à chaque fois carton plein, comme le prouvent les commentaires sur Instagram (son compte : @sandrabakoff). Du côté des fans de l’émission Miss Corse, nombreux sont ceux qui ont été surpris de l’élection de cette jeune femme, mais au final très heureux de la voir représenter l’île de beauté. Pour rappel, la Corse n’a remporté l’élection Miss France qu’une fois, en 1921, avec Pauline Pô.

    Sandra Bak parviendra-t-elle à ramener la couronne sur l'île de beauté ? Réponse le soir de l'élection de Miss France 2024, qui se déroulera le samedi 16 décembre à Dijon et bien sûr diffusée en direct sur TF1.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top