Après avoir participé à L'amour est dans le pré saison 15 et avoir vécu quelques mois intenses avec Alexandre, Mathieu Ceschin s'est retrouvé célibataire, mais n'a pas lâché son envie de devenir père de famille. Il y a donc presque un an, il annonçait à ses abonnés : "Je vais avoir un bébé solo" sauf que tout ne se passe pas comme prévu pour cet éleveur de taureaux. En plus de devoir faire face à sa maladie dégénérative, incurable et intraitable (la maladie de Cadasil dont son père était également atteint), il est confronté aux soucis et aléas de la gestation pour autrui (GPA). En effet, ce vendredi 25 août 2023, les dernières nouvelles concernant sa mère porteuse n'étaient pas vraiment rassurantes et ne laissaient pas présager du bon pour la suite.
Mauvaise nouvelle pour Mathieu et sa mère porteuse
Alors qu'un transfert d'embryon devait enfin se produire après des mois d'attente insoutenables, sa mère porteuse (qui se trouve en Colombie) n'était finalement pas prête à le recevoir... C'est en story Instagram que ce dernier a fait la triste confidence à ses abonnés : "Je n'ai pas trop donné de nouvelles parce que le 15 août lorsque ma porteuse de vie est allée à la clinique, son endomètre n'était pas assez épais, donc le transfert n'a pas pu avoir lieu". L'ancien candidat de L'amour est dans le pré précise également, que suite à ce premier échec, un deuxième passage avait donc été planifié par le corps médical... mais tout aussi sans succès que le premier.
"Il y avait eu un premier échec le 15 août, et hier, finalement, ça ne s'est pas fait non plus. Quelles montagnes russes émotionnelles... Prochain rendez-vous, le 31 août, voilà", a seulement expliqué le jeune homme qui a décidé de faire le tour du monde en attendant de pouvoir prendre son bébé dans les bras.
Le candidat se donne tous les moyens pour être père !
Pour Mathieu, l'optique d'être père reste donc encore floue et lointaine, mais une chose est sûre : il a décidé de rester positif, de garder le sourire malgré toutes ces embûches et de mettre toutes les chances de son côté pour réaliser son rêve, même côté santé. "J'ai une hygiène de vie irréprochable. La seule chose qu'on sait, c'est qu'il ne faut pas fumer. J'ai arrêté il y a neuf jours. Et je fais attention à ce que je mange" avouait-il récemment au sujet de sa maladie. Cela ne fait donc aucun doute que tous ses efforts finiront par payer et lui offrir le plus beau cadeau de la vie : un enfant dont, en plus, il a déjà les doux prénoms.