"Nous t’attendions au mois de novembre… Et… Te voilà le 6 août 2023 à 21h22. J’entends ton premier cri. Tu viens au monde à 26 sa + 2 jours. Tous mes sentiments s’entremêlent (...) Et nous avons vécu un accouchement merveilleux, ta force et ta fragilité sont incroyables", annonçait Amandine Pellissard le 7 août 2023 sur son compte Instagram, aussi heureuse que chamboulée par cette naissance inattendue. C'est donc à six mois de grossesse et à plus de trois mois avant son terme que la petite Maéna a pointé le bout de son nez et depuis, elle se bat quotidiennement pour prendre du poids et de l'énergie. Un long combat semé d'embuches puisqu'en plus de sa prématurité, le nouveau-né “a eu un coup de moins bien” il y a quelques jours après avoir attrapé une infection à l'hôpital. “Elle est très fatiguée, ils lui ont trouvé une infection.” révélait la maman au bord de l'épuisement et des larmes.
La petite dernière du clan Pellissard donne des sueurs froides à ses parents
Mais après cet épisode sans aucun doute difficile à passer et plusieurs jours d'absence, la femme d'Alexandre a donné des nouvelles plutôt rassurantes de sa jeune "vaillante". “Aujourd’hui 965 grammes. Malgré la petite réduction de l’alimentation due à l’infection, ma vaillante continue à prendre du poids, la CRP (La protéine C réactive joue un rôle important dans les réactions inflammatoires, et sert de marqueur biologique à celles-ci, NDLR) est aussi en baisse dans le dernier bilan sanguin (les antibiotiques font bien leurs tafs). Maéna est stable et fait beaucoup moins d’événements”, a écrit Amandine ce dimanche 27 août 2023 en story Instagram. De quoi redonner le moral au clan Pellissard et à leurs milliers abonnés.
Amandine Pellissard ne vit pas des jours heureux
Depuis la naissance de son neuvième enfant, l'ancienne star de Familles nombreuses : la vie en XXL vit ainsi des jours stressants et compliqués, tant émotionnellement que physiquement. C'est pour cette raison qu'elle craquait récemment : "À chaque fois, j'ai l'impression de passer dans une lessiveuse. C'est lunaire. C'est hallucinant. C'est un épuisement mental qui est d'une grande violence. Je disais à Alex qu’elle n’a que 17 jours de vie et j’ai l’impression qu’on a toujours été dans cette centrifugeuse qui ne s’arrête pas ! Je n’ai pas le sentiment de vivre une maternité (...) J’ai juste le manque de mon bébé qu’on m’a arraché, c’est comme ça que je le ressens et c’est terrible. C’est très dur, franchement, en ce moment, c’est très dur", lâchait-elle sur Instagram. Mais avec de meilleures nouvelles, un mari et des enfants présents et une petite fille aussi combative, la mère de famille a tous les ingrédients pour retrouver le sourire !