C’est le jour J ! Après plusieurs mois d’attente, les téléspectateurs vont enfin pouvoir découvrir les histoires des candidats et de leurs prétendants dans la saison 18 de L’amour est dans le pré, lundi 21 août 2023. Pour l’occasion, Anais, l’éleveuse de chèvres de 35 ans, s’est confiée à Télé 7 jours sur sa participation à l’émission. Elle est notamment revenue sur l’étape des speed-dating qui l’a particulièrement marquée. "J’étais très stressée et mal à l’aise lors des speed datings. Je ne m’étais pas préparée psychologiquement à devoir faire un choix" a-t-elle expliqué. "Et je craignais de blesser un prétendant. Je trouve cela cruel d’éconduire un homme au bout de dix minutes"
Elle n’accorde pas d’importance au physique
Lorsque les portraits ont été diffusé, Anais avait précisé qu’elle préférait un homme "avec des cheveux." Une remarque dite sur le ton de l’humour qui avait quelque fait polémique. "J’ai eu des problèmes avec cette sortie, qui était sur le ton de l’humour. Je suis une personne simple, qui accorde peu d’importance au paraître. Il y a plein d’hommes chauves que je trouve très charmants" a-t-elle précisé. Inscrite pour la saison 17, l’éleveuse n’avait pas été retenue. "Aussi, quand la production m’a recontactée, j’étais tellement heureuse. Je ne m’y attendais pas du tout" a-t-elle raconté.
Deux hommes ont tenté leur chance hors-cadre de l’émission
Après la diffusion de son portrait, Anais raconte que deux hommes ont tenté leur chance en contournant la mécanique de l’émission. "L’un s’est présenté chez moi, et l’autre à mon travail. Ils ont été très corrects et intimidés" a-t-elle raconté. "J’ai été sensible à la démarche, mais je n’ai pas donné suite." En tout cas, Anais a eu du succès au vu de la taille du tas de courrier qu’elle a reçu chez elle après la diffusion de son portrait ! Dans un extrait dévoilé par M6 sur son compte Instagram, on peut voir l’éleveuse être ravie du nombre de lettres reçues, avant de tout lâcher soudainement, interrompue par une chèvre en train de mettre bas. Et oui, si elle cherche l’âme soeur, ses chèvres passent avant tout !